Ara Duzian Just think Chronique de Stéphane Peltier - La Murmure Webzine sur les Musiques Actuelles en Normandie
La Murmure Webzine sur les Musiques Actuelles en Normandie

Ce webzine vous murmure au creux de l'oreille toutes les infos et nouveautés musicales sur la région : News, Chronik CD, Playlist Mp3, Annuaire des groupes et artistes, Concerts et événements à venir, Livres / www.lamurmure.fr

Ara Duzian Just think Chronique de Stéphane Peltier

C est à l ' image d un road movie sur la route 66, un matin d 'automne ou très tôt un matin de printemps.

 

Un voyage dans les grands espaces et l' intimité d un regard. Une voix aux volutes cassées, aériennes,généreuse et mélancolique .

 

Sur le chemin, on croise Garfunkel, Leonard Cohen, Neil Young. Et pas uniquement dans les reprises. D ailleurs quelles sont les reprises ? Quelles sont les compositions originales ?

Sans copier ni reprendre, Ara Duzian nous entraîne dans son univers feutré, une chaleur qui nous entoure généreusement, une envie irrésistible de lâcher prise, d un repos serein, d un cocon tout en ouateur .

 

Ce n est pas que du Folk , c est avant tout un univers riche et envoûtant . Une envie de se retrouver près d une cheminée, flammes orangées, bleues, et l atmosphère feutrée inonde nos pensées, on se sent bercé par ses mélodies sobres .

 

Ara Duzian nous propose de l accompagner dans un espace ouvert, telle la course d un nuage blanc crevant un ciel doux et lumineux. Le regard qui se pose sur ce nuage nous fait surfer lentement et doucement , nous donne l envie de se laisser glisser....

 

Ara Duzian est réservé, humble, presque effacé , il se voudrait parfois invisible. Et au-delà de ses nombreuses qualités humaines, il nous propose de le suivre pour partager son écriture poétique,nous faire oublier que le monde est moche . Mais que la vie est belle quand par une fenêtre,les feuilles des arbres s animent d une légère brise matinale et que la voix et la musique d Ara parcourent nos sens et notre imagination .

 

Just think est un album universel,intime et grandiose à l image de son interprête. Les routes sont souvent remplies d embûches,  celle d'Ara Duzian nous invite à le suivre sac a dos à l épaule, et de partager son périple les yeux fermés. Suivre Ara Duzian aveuglément est un voyage intérieur dans le partage d émotions.

 

 

Des émotions décuplées lorsque sur scène il est en duo avec Redge . Une véritable complicité, des sourires qui en disent long sur le plaisir d'être ensemble pour nous donner avec grâce et humilité une part d humanité et d éternité .

 

Ara Duzian

Just think

 

 

 

Chronique de Stéphane Peltier

Commenter cet article