Adieu Papillon, nouvelle formation musicale, lance un projet novateur appelé « Your music is missing me »

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Adieu Papillon, nouvelle formation musicale, lance un projet novateur appelé « Your music is missing me »

Issus des groupes désormais éteints Tokyo/overtones et Radiosofa, la nouvelle formation pop- rock-électro, Adieu Papillon, lance en cette fin d’année une opération des plus innovantes. Récolter chaque trimestre en un temps record, la somme de 4000€ afin de financer la réalisation de 4 Cds maxis, qui sortiront respectivement à chaque début de saison.


Pour mener à bien ce projet, Adieu Papillon s’est rapproché de la plateforme de financement participatif Microcultures. Les internautes peuvent ainsi participer à l’aventure Adieu Papillon sous forme de dons, dont les montants correspondent à des packs « collectors » de valeurs différentes. Ainsi pour un don de 7€, le contributeur se voit offrir une invitation en concert, ainsi qu’un maxi 5 titres en format MP3 qu’il reçoit directement dans sa boite aux lettres. Ces packs sont au nombre de 4 et à découvrir sur http://www.microcultures.fr/fr/project/view/your-music-is-missing-me.


La particularité de « Your music is missing me », en français « Je manque à ta musique », repose sur l’idée que le projet ne peut exister sans la participation des internautes, en filigrane « Je manque à ta musique car tu as besoin de ma contribution ». L’autre originalité est que le projet se découpe en quatre temps, un par saison, correspondant à chaque fois à la réalisation d’un nouveau 5 titres. Chaque trimestre, les contributeurs recevront un maxi. À l’issue de l’année, ces 4 maxis formeront un double album, livré dans un digipack original.
La sortie du premier 5 titres est prévue le 21 décembre 2014.


Adieu Papillon invite toutes celles et ceux qui souhaitent partager et donner vie à ce projet ambitieux, lié à la participation des internautes, à se connecter à la page Adieupapillon.com.
Bien plus qu’une opération de financement, c’est une expérience collaborative !
Attention ! Pour cette première phase de levée de fonds, il ne reste plus que quelques jours pour se mobiliser et apporter sa pierre à l’édifice.




À propos d’Adieu Papillon : "Animés d’une grâce mélancolique, auteurs de remarquables coïncidences sonores sourdes et tendues, les cinq d’Adieu Papillon avaient déjà fait forte impression dans leurs précédentes formations : Tokyo/overtones et Radiosofa. La fluidité lyrique qui caractérisait ces deux groupes est intacte et redouble d’allure dans cette nouvelle formation. Cachent-ils, dans leur studio normand, une recette magique qui assure à leur univers de ne jamais tourner en rond ? Découvrez, en quelques titres, leur sphère unique et riche. Adieu Papillon impose des arrangements simples et accrocheurs pour livrer un premier album sinueux à la beauté fine et étonnante. Leur pop tortueuse, chaleureuse, est ici faite de sons délicats, de plaisir et d’ondes raffinées."


À propos de Microcultures : c’est un label indépendant créé en 2011, qui implique directement les fans dans le financement de ses projets. C’est aussi un site de crowdfunding et d’accompagnement, qui fournit outils, conseils et prestations sur mesure pour la réalisation des projets qu’il héberge. Ces activités sont liées dans une volonté de donner aux artistes indépendants les moyens de réaliser concrètement leurs ambitions, au-delà du simple financement.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article