Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Murmure Webzine sur les Musiques Actuelles en Normandie

les GUNNERS le retour !!

Passer par Pontorson ,faire une halte au Brooklyn bar à bière et tomber sur le groupe punk rock garage de Rennes, les Gunners qui a marqué
les années 1990 ! 😉
Trop bon concert j'ai kiffé ! Hâte de découvrir le nouvel album et j'adore Emma Guyomard en guest qui envoie au chant sur 2 morceaux !
Bref trop belle soirée et cela vaut bien cette présentation du groupe !
Merci les Gunners !
Redge
les GUNNERS le retour !!

Les GUNNERS se forment à la fin de l’année 1988, à l’initiative de Bruno Perrin (basse), Christophe Gendrot, dit“Gen’Roth” (batterie), tous deux ex-membres du groupe rennais CHARLES DEXTER WARD, et de Guena (guitare/chant), ex-BLOODY SWINDLE.
 



Une première démo est alors enregistrée au studio Léo Lagrange (Rennes/Colombier)
avec notamment un titre “Mister Jam” qui fera un peu parler de lui grâce à sa diffusion sur une compilation K7 “LesGrignou” sortie en 1989.

http://www.wiki-rennes.fr/Le_Grignou_-_Vol_III

À partir de 1990, Patricia et Francky s’éloignent du groupe, qui fait appel à Patrick Guyomard (guitare rythmique) issu dela scène garage punk rennaise, et notamment du combo CREEPY CRAP & THE DEAD WALKING. Après un concert
avec cette nouvelle formation, Guena quitte les GUNNERS.
Un nouveau line-up se met alors en place autour de l’historique rythmique basse-batterie Bruno/Gen’Roth. Patrick prend la voix lead tout en conservant la guitare rythmique, et Bernard Cabaret est enrôlé dans les GUNNERS pour assurer la
guitare lead. De nouvelles démos sont alors enregistrées avec, entre autres, les titres “Call Me”, “Don’t You Look Back”,“Beetle Woman”…

Le groupe commence à booker de plus en plus de concerts et décroche notamment une tournée en Roumanie en Juin
1991 dans le cadre d’un échange culturel Franco-Roumain, avec les groupes Rennais LE TRAIN FANTÔME et SOLIPSIC. Plusieurs concerts dont un festival et un gros succès dans la ville de Iasi. De plus en plus de concerts s'ensuivent alors, surtout dans l’ouest de la France, et un premier mini-abum CD 6 titres estenregistré en 1993 aux studios Cocoon (Rennes) et 8e Avenue (Fougères) : “Cosmic Furs” (Battlefield Records).

https://www.discogs.com/release/3644343-Gunners-Cosmic-Furs
Novembre 1993, nouveau changement de line-up. Bernard est remplacé à la lead guitare par Paul Auvray, dit “Paulo Guitare” (Ex-CEDEX/CADAVRE EXQUIS...), qui a juste le temps de faire deux répétitions avant d’être propulsé avec le groupe sur la scène de l’Ubu pour un concert dans le cadre de la programmation des Transmusicales de Rennes. Tout
en conservant ses influences du départ (RAMONES/HARD-ONS/UNDERTONES/BAD RELIGION), le groupe se forge,avec l’arrivée de Paulo, une véritable identité sonore, et gagne en maturité. Les GUNNERS commencent à véritablement décoller en multipliant les concerts à travers toute la France et - pour les années à venir - dans plusieurs pays d’Europe (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, République Tchèque, Slovaquie, Suisse…).
En 1995 sort le premier véritable album des GUNNERS : “Sweating Like No Beast” (Battlefield Records), enregistré au KYN Studio de Mayenne.

https://www.discogs.com/release/14352781-Gunners-Sweating-Like-No-Beast

Un clip est réalisé par Jo Pinto Maia sur le titre “Like no Beast” (disponible sur Dailymotion & Youtube). Plusieurs tournées nationales et en République Tchèque où le nombre de fans des GUNNERS ne cesse de croître. L’album “Sweating Like No Beast” sort officiellement en format K7 sur le label QQRYQ en Pologne.

https://youtu.be/rYN1vjLwmk4

En 1997 le groupe enregistre un nouvel album (KYN Studio) : “Beware of Imbeciles” (Battlefield Records). Nouvelles tournées partout en France et encore vers l’Est européen : République Tchèque et Slovaquie.
 

https://www.discogs.com/release/3864907-Gunners-Beware-Of-Imbeciles

À la fin de l’année 1997, Paulo décide de se retirer du groupe, lequel recrute alors Pierre Péyé, dit “Ripoux”, (SKYDOGS/,ATOM). Les GUNNERS repartent de plus belle sur les routes françaises et Européennes.
Une dernière démo est enregistrée à l’automne 1998 à la Fun House de Rennes, puis le groupe décide de se séparer -
après plus de 500 dates dans 8 pays d’Europe - avec un ultime concert aux Tontons Flingueurs de Rennes, en décembre 1998.
Un des titres de cette démo, une reprise de “La France dort” de O.T.H. sortira sur la compilation CD et vinyle “Breizh Disorder” (Mass Productions).
 

https://www.discogs.com/fr/release/2304754-Various-Breizh-Disorder-Compilation-Yeched-Mat-

Le groupe se reforme toutefois à 2 occasions lors de soirées “Tribute” organisées au Mondo Bizarro de Rennes : une première fois en 2002 pour un hommage aux RAMONES et la seconde fois en 2003 en reprenant le répertoire des UNDERTONES.

En 2019, soit 21 ans après la séparation du groupe, les GUNNERS décident de remettre le couvert pour un concert (qui, à l’origine, devait être unique) lors d’une soirée organisée au Mondo Bizarro à Rennes. Les GUNNERS montent à 5 sur scène, puisque Pierre et Paulo (les deux derniers guitaristes lead qui se sont succédé) retrouvent Bruno (basse),
Gen’Roth (batterie) et Patrick, lequel délaisse la guitare rythmique pour ne se consacrer qu’au chant.
C’est aussi l’occasion de fêter la ré-édition en support vinyle de leurs 2 albums “Sweating Like No Beast” et “Beware of Imbeciles” pour West Music Industry.

https://onthefuckinroadagain.wordpress.com/2021/04/01/bruno-mondo-bizarro/

Mais les GUNNERS décident de ne pas en rester là… Au printemps 2021, ils mettent en place des nouveaux morceaux
composés pour la plupart par le chanteur Patrick. 11 titres sont enregistrés au studio Youls Prod, en Vendée, durant l’été 2021.

Le nouvel album "Pretty Boys" sort en octobre 2021 chez Mass Prod./IDO Spectacles/Inouïe Distribution/West Music Industrie. Un clip est réalisé par le Rennais Jo Pinto Maia, pour le titre "Pretty Boy », puis un second pour « Baby Get Out ». Un 3e clip est réalisé par Patrick sur le titre « Eternally ».


À la fin de l’année 2021 et en 2022, les GUNNERS renouent avec la scène. Plusieurs dates sont programmées dans le Grand Ouest. Le line-up actuel se compose ainsi : Bruno (basse), Gen’Roth (batterie), Patrick (chant-guitare électro
acoustique), Paulo (guitare), Pierre (guitare).

https://www.facebook.com/GunnersRennes

 

les GUNNERS le retour !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article