21 Novembre 2011
Le trio rouennais LOVE IN CAGE vient de sortir son premier album, Position. Formé en 2008, ce groupe entre New Wave et Cold Wave composé de Isthmaël Baudry , Alexis Campart et Marielle Marchand, trois musiciens venant de diverses formations de la région, a déjà pu tester ses compositions dans plusieurs concerts et festivals français et étrangers.
Ce six titres place LOVE IN CAGE dans les grands groupes français de la scène issue de la Cold wave. La
recherche artistique d'Isthmaël, aussi visible sur scène par les projections photographiques qu'il diffuse, donne à ces différents morceaux un côté arty raffiné. Malgré le nombre réduit de
titres, l'album montre la diversité du groupe, quatre chansons en anglais, deux en français, deux avec des sonorités plus cold, les autres plus électro.
L'ouverture de l'album, « Minimal sound », nous fait rentrer en pleine cold-wave avec des tonalités qui font tout de suite penser à l'album Seventeen Seconds de The Cure alors que l 'ensemble composé de « My double », « Tonight » et « Touch » flirte avec une new-wave plus dansante.
Retour à un rythme plus cold avec « The Trees », titre mêlant français et anglais et qui décrit une vision apocalyptique du monde industriel.
Enfin, il faut réserver une place à part à « Position », morceau éponyme de l'album, et second morceau chanté en français, qui est un morceau autobiographique où Isthmaël met directement en scène son activité de photographe dans des sonorités électroniques, activité dans laquelle il superpose des photographies prises en argentique.
Ce premier album de LOVE IN CAGE montre d'emblée que ce groupe a déjà atteint sa maturité et est capable d'approcher les différentes facettes de son univers. Il ne nous reste plus qu'à attendre le prochain résultat de cette exploration.