13 Juillet 2019
Avec plus de 21 000 entrées l'année dernière Art Sonic avait affiché complet un mois avant, le festival Ornais revient le week-end prochain pour une nouvelle édition avec des nouveautés à ne pas manquer. Crée en 1996 l'événement normand est l'un des plus convoités de l'été, situé au cœur de la ville de Briouze il accueillera le 19 et le 20 juillet 18 artistes aussi diversifiés les uns des autres pour convenir à tous les goûts et à tous les âges.
Élue l'un des "meilleur petit festival de France" en 2018 , Art Sonic remet ça pour 2019 avec une programmation "éclectique" , réputé pour faire vivre la ville de Briouze en valorisant la proximité avec les commerçants locaux et son accessibilité unique avec son camping gratuit et ses animations "Kid Sonic".
Amateur de rock ? de folk ? de techno ? les artistes du festival normand répondent à chaque style de musique.
Des têtes d'affiches venues de toute la France , la chanteuse Parisienne Jain performera le vendredi 19 juillet en fin de soirée pour vous faire danser sur son nouvel album "Soldier" en compagnie du duo de rap/Hip-hop Columbine , du groupe de rock Pogo car crash control ou encore de la pépite française de l'éléctro MØME.
On retrouvera le samedi en exclusivité l'artiste venu de Caen Fakear, il enflammera le public de Briouze avec ses sons rythmiques et sa mise en scène exceptionnelle. On pourra également admirer et écouter le groupe de reggae Stand High Patrol en featuring avec la chanteuse Marina P , pour les adeptes de pop le groupe Canine sera sur la scène "Sonic" en milieu de soirée. Bien d'autres sont au programme, mais on vous laisse un peu de suspense, voilà une bonne raison d'acheter une place.
En train pour la modique somme de 10€ aller et retour grace à la SNCF qui s'allie à notre belle région normande, il suffit simplement de montrer son ticket lors de la réservation au guichet de gare.
En voiture , à 3h de Paris et 1h30 de Rouen vous pouvez vous rassembler entre festivaliers , et oui le "Covoiturage supersonique" c'est écolo et plus rapido.
C'est l'un des seuls campings de festival gratuit et élu parmi les 5 meilleurs de France, il est accessible dès 13h le vendredi jusqu'au dimanche matin de quoi s'installer tranquillement et de profiter des buvettes et petits déjeuners sur place.
Cette année la totalité des festivals se sont modernisé avec la précharge des comptes "cashless" en ligne, inutile de faire la queue aux banques ( le petit plus, si votre consommation de bière n'était pas en adéquation avec votre vessie vous pouvez vous faire rembourser en deux clics sur l'application)
L'accessibilité des handicapés, des prix tirés vers le bas, des concerts pour enfants..
Art Sonic est un véritable festival responsable qui prend en compte chacun afin de tous se rassembler pour une vague de bonne humeur le temps d'un week-end.
On le sait pertinemment, la réunion de milliers de personnes dans un même lieu est loin de laisser aucune trace ou débris. Le festival oeuvre depuis 10 ans dans une éthique écologique en adéquation avec l'image que l'équipe organisatrice veut renvoyer.
Des produits issus de l’agriculture locale et des commerçants locaux et régionaux (vins , fromages , pains .. ) des impressions sur du papier issu de forêts durablement gérées ou encore du merch réalisé avec du coton bio.
La fameuse déchetterie participative mises en place l'année dernière sur le camping permettant aux festivaliers de recycler leurs propres déchés ainsi que la distribution de services de restauration recyclables.
Envie de profiter du dernier festival normand de l'été ? Pas encore de place ? dépêchez vous , 80% des billets ont déjà été vendus !