13 Juillet 2017
Deleyaman, découverte musicale, groupe Américain / Français, musique du monde, rock indé, cold wave -
Métissé de cultures diverses ; arméniennes, françaises, américaines, Deleyaman est héritier de la musique des achoughs (troubadour d'orient anatolien-arménien) et des influences coldwave. Les instruments électroniques et traditionnels, les textes en anglais, français, arménien, turque s'entremêlent. Deleyaman. c'est de la création originale, issue d'un faisceau d'étoiles et de lunes entre Constantinople, Los Angeles et Paris.
(*) 7eme album, sortie février 2017
Le groupe :
Béatrice Valantin > chant, clavier
Aret Madilian > chant, guitare, basse, clavier, percussions
Gérard Madilian > doudouk, shêvi
Régis Broussin > guitare, bodhran
DELEYAMAN EN CONCERT Samedi 22 Juillet, 20h30
Chapelle Notre Dame des Autels, Hautot l' Auvray
1ère partie Paulette Wright & Jordane Saunal
Entrée libre sur réservation !!!
Réservation / information :06 14 82 21 39 www.deleyaman.com
Booking (programmation) France : La Fée Sonore; Isabelle Fleury : isabelle.fleury @ lafeesonore.fr
Ce que le public en pense après le concert du 25/03/2017
" Un grand merci à vous quatre pour votre magnifique prestation à Paluel " Au Clos des fées " Très riche en couleur, une scène magnifiquement éclairée, mais surtout vous savez faire ressortir en nous au travers de votre musique, de multiples émotions, toutes positives!.... Vos recherches dans les sons tous si bien harmonisés qu'ils vous porte, vous transporte, comme sur un long fleuve tranquille!.....Bravo à vous tous !.Nicole - C "
" Ouah quelle claque que ce concert !!!
vous m'avez fait voyager dans bien des lieux et dans la temporalité aussi (il y aurait tellement de références qu'à ce niveau ce n'en est plus, j'évoquerai plutôt une sorte de "fusion universelle"). Un voyage introspectif également. Enfin bref, j'ai été remué (jusqu'à ne pas être loin de verser ma petite larme sur quelques morceaux). Puissant. les mots me manquent encore... et il y aurait encore tellement à dire jusque dans des détails (ce moment où ton utilisation du bodhran, un peu comme si tu grattais une allumette avec le petit coup sur son dessus, est "percutant", on sentait particulièrement que tu nous parlais, voire nous provoquais - pas évident de s'exprimer sur tous ces sentiments et émotions - , c'était très communicatif).
Je vous verrai bien aussi dans une séquence d'un film de Wim Wenders (puis j'ai pensé ensuite aussi à David Lynch)
donc merci d'abord à tous les quatre, et aussi au reste de l'équipe qui a dû faire un sacré travail pour arriver à restituer cette qualité de son et d'ambiance dans une salle polyvalente.
à bientôt pour un prochain concert au moins (ça va être chaud pour vous voir aux E-U par contre ! , reste l'Europe),
bonne journée,
ben
Deleyaman vient de filmer deux concerts live qui ont eu lieu Samedi 25 et Dimanche 26 Mars dans la salle Georges Braque au Clos des Fées pour une sortie DVD prévue pour la fin de l'année sur le label TTO Records.
Deleyaman vient de sortir son septième album intitulé The lover, The stars & The citadel avec la participation de Brendan Perry (Dead Can Dance) aux deux titres de l'album.
Le groupe est aussi content d'annoncer que deux titres de leur deuxième album "Second" font partie de la bande son du nouveau film réalisé par Fanny Ardant "Le Divan de Staline" avec Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner.
Deleyaman (@deleyaman) | Twitter
The latest Tweets from Deleyaman (@deleyaman). "Deleyaman's unique and enigmatic sound transcends single genres and cannot be pigeonholed. Europe