18 Juin 2016
Cela fait déjà 5 ans que Les Troubadours à la Rue et le Comité des Fêtes du village prennent plaisir à bâtir leur Festival sur le stade municipal. Au fil des années, c'est une complicité sincère qui s'est installée entre les deux associations, ainsi qu’une confiance mutuelle. De leur diversité, et des différences qu’ils ont su apprivoiser, sont nés des amitiés et un travail de qualité, riches de leurs échanges. En proposant une soirée-concert ponctuée d’animations pour petits et grands, c'est un véritable moment d’échanges culturel et d’ouverture qu'ils souhaitent offrir aux habitants de la campagne cauchoise. Créer du lien, apporter de l’animation à ce territoire rural...des objectifs partagés avec les associations fécampoises Art en Sort et Cabarescale, qui n'hésitent pas à filer un coup de main pour l'occasion !
Ainsi, samedi 25 juin à partir de 18h30, des groupes locaux se produiront sur la scène principale, en alternance avec des sessions acoustiques sur une 2ème scène. Pour animer la soirée : maquillage, coin lecture pour les enfants, initiation au cirque (sous un vrai chapiteau!), jeux d'extérieurs en bois...La décoration du lieu est intimement liée à Ecretteville, puisque chaque espace porte le nom d’une rue « médiévale » du village. A proximité, des panneaux expliquent l’historique et la signification des noms. Tous les éléments sont donc réunis pour passer une bonne soirée !
En 2015, les Troubadours ont, selon leur entourage, franchi une étape et montré leurs ambitions. « Ce festival va devenir une manifestation à promouvoir et à suivre de près car l'ambiance y est géniale et l'organisation impeccable ! Et quelle gentillesse ces bénévoles ! », pouvait-on entendre à la fin des concerts ou au lendemain de la manifestation.
La principale qualité du Festival soulignée par le public et les musiciens reste l’ambiance conviviale qui règne sur le site, le caractère bon-enfant et accueillant des organisateurs et bénévoles et le sourire de tous.
« Une équipe d'enfer soutenue par une horde de bénévoles tous plus sympas les uns que les autres. Cette journée du 27 juin était parfaite... Un immense merci à vous, longue vie au festival. Du soleil, du miam, du glou, du rock n' roll, du ballon, du gazon et puis et surtout une magnifique bande de 900 festivaliers ! »
Vincent Blanchard, chanteur-guitariste du groupe rouennais Joad, programmé en 2015
ROMAIN ET CIE (guitare-voix, Fécamp) - samedi 25 juin à Ecretteville-les-Baons (76)
Deux parents, un frère, deux sœurs, telle était la famille de Romain. Un chien, huit chats, trois cochons, quelques vaches, quelques poules, quelques arbres, telle était la cour où il vit le j...
I'm drunk but you're still ugly, by Unbrained
I'm drunk but you're still ugly by Unbrained, released 17 September 2015 1. Death Valley 2. Hell Driver 3. Bitch Call 4. Zombie 5. Against You 6. Bobby Kill 7. PQ 8. Fat Girl 9. I Don't Want It 10 ...
https://unbrained1.bandcamp.com/album/im-drunk-but-youre-still-ugly
Cette année, les Troubadours ont le plaisir de vous proposer le t-shirt du Festival d'Ecretteville entièrement réalisé par celui qui imagine le visuel de l'événement depuis 5 ans. Il s'agit d...
A quelques jours du Festival, Les Troubadours à la Rue et le Comité des Fêtes d’Ecretteville tiennent à remercier chaleureusement ses partenaires, sans qui le Festival ne pourrait pas avoir lieu !