Sarah Toussaint-Léveillé - La Murmure Webzine sur les Musiques Actuelles en Normandie
La Murmure Webzine sur les Musiques Actuelles en Normandie

Ce webzine vous murmure au creux de l'oreille toutes les infos et nouveautés musicales sur la région : News, Chronik CD, Playlist Mp3, Annuaire des groupes et artistes, Concerts et événements à venir, Livres / www.lamurmure.fr

Sarah Toussaint-Léveillé

Sarah Toussaint-Léveillé a la tête pleine de projets, de curiosité, de désirs, d’humeurs, le subconscient imbibé de rêves étranges, de possibilités. C’est l’écriture qui fait le pont entre ses intérêts pour le cinéma, la musique et l’image, et ce sont les rencontres, la richesse des autres, le partage culturel, la spontanéité et la liberté qui servent de carburant à sa créativité. En 2008 (17 ans), alors qu’elle étudie en Science de la Parole au Conservatoire Lassalle, programme combinant théâtre et communication, elle remporte la finale nationale de Cégep en Spectacle en présentant deux chansons. Elle en ressort avec plusieurs prix, dont une formation d’écriture au Festival de Petite Vallée (où elle rencontre le futur réalisateur de son premier album, Benoît Morier), ainsi qu’une participation au Jeux de la Francophonie Canadienne d’où elle ressort avec la médaille d’or. Après un certificat en Création Littéraire à L’UQAM, elle décide de se concentrer sur ses projets personnels. Elle se fait remarquer plus d’une fois sur la scène émergente, entre autres au Festival Chanson de Parole à Barjac en France, aux Francouvertes 2012 et au Festival de Tadoussac.

À travers son parcours, elle a la chance de côtoyer des musiciens riches de leurs idées, de leur expérience et de leur culture, tel que Huu Bac Quach, multi instrumentiste maîtrisant entre autres le Dan bau (instrument traditionnel vietnamien). Cela nourrit son horizon musical, ainsi que son appétit pour les autres cultures. C’est en 2011 qu’elle rencontre Alexandre Blais, coup de cœur amical et musical avec qui elle parcourt maintenant la scène québécoise, et partage plusieurs projets de création tels que les fameux « clips boboches ». Elle lance présentement son premier album intitulé « La Mal Lunée ».

Commenter cet article