Série noire sur Rouen, des splits en pagaille, par Etienne

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Un blog de groupes locaux, c'est souvent de belles découvertes à partager, mais aussi parfois des séparations de groupes, qui sont fréquentes. Et récemment, le secteur de Rouen n'a pas été épargné, avec le split de trois groupes reconnus de Normandie :

 

http://www.mjcbernay.fr/photos/Radiosofa.jpeg

-Radiosofa : après vingt ans de bons et loyaux services, de Fécamp à Rouen, les rockeurs ont décidé d'arrêter les frais, la flamme n'étant plus là. Ils ont laissé en guise d'adieux 5 belles chansons qui étaient en projet. Vous pouvez les découvrir à cette adresse : https://soundcloud.com/radiosofa  Sur la gauche, en cliquant sur "Read full profile", vous pouvez découvrir l'épitaphe laissé par les membres. En cas de nostalgie, vous pouvez toujours acheter des titres et albums sur Amazon par exemple : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Radiosofa  Et pour suivre leurs différents nouveaux projets, comme Amara ou Darko, scrutez l'actualité locale, vous les reconnaitrez de temps en temps.

 

http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-12/2011-12-29/201112294efbc4ca6fabe-0-325524.jpg

 

-Echoes : le groupe rouennais de rock progressif vintage, après presque une décennie à arpenter le secteur, et de très belles réussites (l'opéra rock Rachel en live restera surement le moment fort de leur carrière), trois albums dont le dernier The Black Cat's Step, a décidé également de stopper. Vous pourrez toutefois les retrouver dans d'autres groupes, comme Into the Deep. Un album à réécouter ? Rachel.

 

http://www.theatre-des-charmes.com/wp-content/uploads/2011/09/Autour-delle.jpg

-Autour d'Elle : les brayons, qui jouaient souvent à Rouen, après pas mal d'années à tenter de sortir leur album, ont finalement fait aboutir leur projet en 2012. Ils ont ensuite fait des premières parties de groupes importants (Bénabar, Eiffel etc) et contre toute attente, au sommet de leur art et de leur "gloire", ont coupé court pour l'instant à leur formation de rock en français, dans la lignée de Déportivo, de Luke...Leur album Lancinante est toujours disponible à l'achat.

 

Ces trois groupes tronaient en très bonne place sur mon site de vidéos, n'hésitez pas à redécouvrir certains concerts sur http://fecampois.free.fr

 

En tout cas, les reformations étant de plus en plus fréquentes, j'espère revoir ces groupes même occasionnalement dans les salles de Normandie ou d'ailleurs.

Publié dans Groupes de Normandie

Commenter cet article