« Festival We love Le Havre 7 : appel à candidatures artistiques »

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

« Festival We love Le Havre 7 : appel à candidatures artistiques »

« Festival We love Le Havre 7 : appel à candidatures artistiques »
L’association I love LH prépare la 7e édition de son festival itinérant «We love Le Havre», pour mettre toujours plus d’artistes locaux en lumière. L’appel à candidatures artistiques sera lancé le lundi 1er février et sera ouvert jusqu’au vendredi 18 mars. Les artistes créateurs de la Pointe de Caux en musique et arts visuels pourront proposer leurs projets directement sur www.welovelehavre.com pour les soumettre au jury.
Comment déposer son dossier ?
Comme tous les ans, les artistes du Havre et de la Pointe de Caux en musique et arts visuels (photographie, illustration, street art, graphisme, peinture...) sont appelés à se faire connaître sur le site www.welovelehavre.com à partir du 1er février 12h s’ils souhaitent participer au prochain festival We love Le Havre. Qu’ils soient amateurs, semi-professionnels ou professionnels, ils auront tous jusqu’au vendredi 18 mars 18h pour candidater en ligne. Un simple formulaire sera à remplir, dans lequel il faudra répondre à quelques questions (historique du groupe, projets passés et à venir sur 2016, éléments marquants de leurs créations, etc.) et déposer quelques créations : des titres en format numérique pour la musique, des oeuvres en fichier ou photographiées pour les arts visuels.
A quoi servira cet appel à candidatures ?
Une sélection organisée par un jury professionnel déterminera les artistes qui figureront sur le festival We love Le Havre, la compilation musicale «I love LH» et la compilation graphique «I like to see». Cette sélection permettra d’établir un panorama des meilleurs artistes locaux de 2016 et de servir de tremplin pour les plus prometteurs d’entre eux, à l’image des groupes The Footnotes, The Perkins ou encore Aloha Orchestra (sélectionné pour le Printemps de Bourges 2015, les premières parties hexagonales de Julien Doré...) découverts par I love LH sur les saisons précédentes et qui sont promis à un avenir artistique radieux.
Sur quels critères les dossiers seront-ils départagés ?
Seront regardés l’appartenance au territoire du Havre et de la Pointe de Caux, la qualité et la pertinence des projets soumis, l’originalité des oeuvres (pas de reprise, de remix, de reproduction acceptés), les actualités et projets à venir des artistes, l’envie de participer au festival et de collaborer avec les autres artistes de la sélection, l’éclectisme général du «cru 2016». Tous seront ensuite conviés à se produire devant les festivaliers, du 21 au 24 septembre, entre concerts, expositions, performances... selon un parcours défini dans la ville, en gratuit, sur une dizaine d’étapes.

Publié dans Coup de Coeur, Festival

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article