19 Décembre 2013
Il y a environ 60 ans, le jazz représentait encore une musique populaire, bien qu'élaborée, faisant se trémousser des centaines de millions de personnes et ravissant autant de paires d'oreilles. C'est de ce temps pas si lointain dont se nourrit le Fred Aubin Quartet en jouant un Be-Bop parfois tempéré et poétisé d'une pointe de West-Coast.
Son leader et compositeur, Frédéric Aubin, s'est fait connaître du grand public à travers sa participation détonnante dans la Maison Tellier.
Il s'inspire de ses grands maîtres (Chet Baker, Stan Getz, Clifford Brown...) mais ne se contente pas de produire un simple "revival". Frédéric Aubin écrit des compositions originales destinées autant aux initiés qu'aux néophytes, et autant aux nostalgiques qu'aux progressistes.
L'accueil unanime du public, associé à une maturité artistique et à une réelle complicité entre les instrumentistes, débouche aujourd'hui sur la production de « Say hello to Bop! », un 1er album de neuf compositions originales, et des moyens de communication nécessaires à sa découverte par le plus grand nombre.