18 Janvier 2015
La soirée « Your music is missing Me – part 2 » signe le premier concert des cinq membres d’Adieu Papillon au TETRIS le samedi 24 janvier, en compagnie de Hard Working Boss.
Cela fait maintenant plus d’un an que les membres d’Adieu Papillon travaillent d’arrache pied sur leur nouveau projet musical. Rencontre d’ex-musiciens de Tokyo/overtones et Radiosofa, Adieu Papillon est la synthèse d’une pop-rock-electro accrocheuse et envoutante.
Autour d’un concept original appelé « Your music is missing Me » en français « Je manque à ta musique », les Adieu Papillon ont déjà fait parlé d’eux en octobre dernier. Ils ont lancé via la plateforme de financement participatif Microcultures une première phase de levée de fonds afin de financer un premier maxi cd 5 titres. Cette aventure se réitèrera à chaque changement de saison, pendant une année et donnera lieu à la sortie d’un double album.
Le premier 5 titres a vu le jour le 21 décembre grâce à la généreuse participation de 117 donateurs.
C’est un début d’année riche en émotion et en projet avec le premier concert d’Adieu Papillon au TETRIS. La soirée intitulée « Your music is missing Me – part 2 » sera l’occasion pour les Adieu Papillon de présenter pour la première fois leurs titres sur scène et de lancer leur seconde vague de levée de fonds.
Pour ouvrir la soirée, Adieu Papillon a souhaité inviter l’artiste Hard Working Boss également présent chez Microcultures.
Les membres du label parisien seront aussi de la partie, ils présenteront leur toute nouvelle plateforme web, ainsi que les artistes qui en ont bénéficié.
À propos d’Adieu Papillon : Animés d’une grâce mélancolique, auteurs de remarquables coïncidences sonores sourdes et tendues, les cinq d’Adieu Papillon avaient déjà fait forte impression dans leurs précédentes formations : Tokyo/overtones et Radiosofa. La fluidité lyrique qui caractérisait ces deux groupes est intacte et redouble d’allure dans cette nouvelle formation. Cachent-ils, dans leur studio normand, une recette magique qui assure à leur univers de ne jamais tourner en rond ? Découvrez, en quelques titres, leur sphère unique et riche. Adieu Papillon impose des arrangements simples et accrocheurs pour livrer un premier album sinueux à la beauté fine et étonnante. Leur pop tortueuse, chaleureuse, est ici faite de sons délicats, de plaisir et d’ondes raffinées.
http://adieupapillon.com/ - www.facebook.com/AdieuPapillon
À propos de Hard Working Boss : Le gallois Jim Sheppard, alias Hard Working Boss, est un artiste également présent sur le label Microcultures. Il écrit de charmantes et piquantes bedroom songs depuis son appartement, avec une délicieuse pincée de je-m’en-foutisme et de désinvoltures.
http://www.microcultures.fr/fr/profile/view/hard-working-boss
À propos de Microcultures : c’est un label indépendant créé en 2011, qui implique directement les fans dans le financement de ses projets. C’est aussi un site de crowdfunding et d’accompagnement, qui fournit outils, conseils et prestations sur mesure pour la réalisation des projets qu’il héberge. Ces activités sont liées dans une volonté de donner aux artistes indépendants les moyens de réaliser concrètement leurs ambitions, au-delà du simple financement.
Microcultures - Hard Working Boss | Artiste
Financement participatif sur mesure pour ambitions artistiques. Créer sa page, partager avec les fans, réaliser son projet avec l'équipe du label
http://www.microcultures.fr/fr/profile/view/hard-working-boss
Microcultures - Crowdfunding et production pour artistes indépendants
Financement participatif sur mesure pour ambitions artistiques. Créer sa page, partager avec les fans, réaliser son projet avec l'équipe du label