GOLDEN GLOSS AND THE CANNON

Publié le par Redge

Golden Gloss and the Cannon en concert gratuit pour la sortie de leur premier EP ! Et c'est Erwan le leader du groupe SHUBNI qui ouvre le bal tout seul sur son tabouret avec sa guitare acoustique.au TETRIS le vendredi 9 janvier.


GOLDEN GLOSS AND THE CANNON (Le Havre, FR)

Golden Gloss and the Cannon est un groupe de rock qu'on peut qualifier de psychédélique, comme on a pu le qualifier de pop stoner mais restons simple. Ce groupe est composé de Baptiste le batteur, un autre Baptiste, guitariste et compositeur qui impressionne par son inspiration foisonnante et un certain Fabien pour l'accompagner en grande pompe, récemment accueilli par le groupe, Pierre le bassiste dans toute sa splendeur et son oreille magique, et enfin Juliette au chant et tambourin pour faire briller le tout en y mettant un peu de poudre de perlimpinpin. Une recette en or pour propulser une musique qui leur est propre. Leur influence principale ? Black Rebel Motorcycle Club, uniquement pour la longueur de leur cryptonyme. Parce que Golden Gloss and The Cannon tente tant bien que mal de rester unique en ayant conscience de l'impact de la culture musicale qui rassemble et départage chaque membre du groupe.

C'est tout d'abord l'organisateur -wwanafu- qui a fait jouer le groupe au Mc Daid's avec notamment Cherry Choke, Hits, Jack and The Bearded Fishermen, Kadavar, et aujourd'hui Golden Gloss and The Cannon est fier d'investir le Tetris.

Le Fort de Tourneville est le berceau du groupe et c'est ici qu'ils sortent leur premier EP enregistré par Gaétan Le Calvez entre chez lui et Honolulu. L'EP est en partie en ligne via Reverbnation.

***************************************************************

"Un groupe tout droit sorti de notre belle ville portuaire, Golden Gloss and the Cannon nous embarque dans leur délire rock’n’roll aux notes presque bluesy. La troupe est menée d’une main de fer par une chanteuse à la voix incroyable. Entre douceur et montée rauque, on croirait entendre un bon morceau de Janis Joplin. Ça fait du bien de découvrir ce genre de groupe rock ayant la volonté de remonter le temps durant quelques instants. Golden Gloss and the Cannon, ça joue et ça chante vraiment bien. Ce n’est certainement pas la dernière fois que l’on parlera d’eux …"

Martin Morel pour l'Aguicheuse

http://www.laguicheuse.com/chronique/kadavar-golden-gloss-the-cannon-mc-daids

https://www.youtube.com/user/goldenglossandcannon

Here we go to San Francisco http://youtu.be/jUap8bEGEJU clip par Thomas Skrobek d'un morceau de l'EP

Le Tetris http://letetris.fr/golden-gloss-and-the-cannon/

GOLDEN GLOSS AND THE CANNON

https://www.facebook.com/GoldenGlossandtheCannon

Commenter cet article