The Jam Factory Album The Tightrope Walker

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Un brûlot rock forgé dans la sueur et le sang !


 

jam-factory.jpg

Un album puissant ! Trés Rock N Roll.
Le groupe de rock bernayen The Jam Factory revient avec " The Tightrope Walker ". Les trois musiciens, Samuel Lequerme, Benjamin Le Maho et Romain Yacono offrent ici un deuxieme album des plus intérressant.

Au manette de cet opus il y a Mr David Fontaine " magicien de sons magiques ! )

Ce nouveau volet de la story de The Jam Factory s’intitule « The Tightrope Walker ». En français, « Le funambule ». Dans ce nouvel opus, qui succède à son grand frère nommé « Smoking gun », sorti en janvier 2012, les trois compères ont conservé le son rock qui les caractérise tout en précisant sa résonance. « On a bien mieux défini ce que l’on voulait faire. Il y a une homogénéité qu’il n’y avait peut-être pas sur le premier album. Là, on s’est moins dispersés. Le premier était un coup d’essai, là on s’est trouvés », estime Benjamin Le Maho. « C’est plus rock. On a été plus loin. C’est toujours un son rock des seventies mais on ressent davantage les influences américaines des années quatre-vingt-dix », ajoute Samuel Lequerme, chanteur et guitariste. Car, côté influences, les membres de cette usine à sons estiment « qu’il y a forcément des trucs qui viennent des premiers Red Hot, une touche un peu funky ».L'Eveil Normand ..
retrouver la chronique ici : http://www.leveilnormand.fr/2013/10/17/les-bernayens-de-the-jam-factory-sortent-un-album-et-jouent-en-concert/

Redge.

Biographie
The Jam Factory n’est pas le nom d’un producteur de confiserie faite de fruits cuits et originaire de la pharmacopée mésopotamienne.

The Jam Factory est un groupe de rock seventies crée en 2010 à Bernay (Normandie, France) par trois musiciens réunis par l’envie de faire beaucoup de bruit ensemble, de conquérir le monde et de gagner des millions de dollars.
Très vite, leur son puissant et immédiat...ement reconnaissable influence des groupes émergeants comme Led Zeppelin, The Who, Jimi Hendrix Experience, Wolfmother ou Black Country Communion. La légende dit que leur idée géniale d’injecter une dose de Funk dans leur Rock inspirera même les Red Hot Chili Peppers.

En 2011, ils sortent leur premier album, Smoking Gun, un succès mondial et retentissant qui change à tout jamais l’histoire de la musique et fait l’effet d’un raz-de-marée. Lors de leurs prestations scéniques incendiaires, des hordes de fans hystériques reprennent en cœur les paroles de leurs plus grands succès, comme Looser, Epic Fail ou Bone Gnawer.
En 2013, après une tournée mondiale, le groupe s’apprête à enregistrer son second album qui, à défaut d’être l’album de la maturité ou de la consécration, sera un brûlot rock forgé dans la sueur et le sang.


 
Il y a désormais 4 possibilités pour se procurer The Tightrope Walker  :

Il est en vente

A l'espace culturel du centre Leclerc Menneval ( Bernay )

Au magasin Vinyl Corner Shop, situé 21 rue cauchoise à Rouen

Par correspondance via cette adresse,
...
merchandisingthejamfactory@gma
il.com

Et à un des concerts de The Jam Factory  !

Rock'n'Roll !

Commenter cet article