Spécial « 32 « Groupe du mois sur La Murmure

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

http://3.bp.blogspot.com/-waClXrhXswg/UEy5mqIOPhI/AAAAAAAAAtg/6yMGJUczPPM/s1600/32+pochette+simple+web+RVB.jpg

De bonne » Humeur »  sur La Murmure ! Il fait 32° tous les jours de Novembre J

Spécial Groupe  « 32 « 

 Quelques mois après la sortie de leur EP, «32, Duo Électrique Bouclé», ils sont reparties en studio pour enregistrer Humeur leur premier album. 12 titres enregistrés à la  Gare aux Musiques (basse, batterie, guitares, percussions et clavier)  par Bertrand et Mathieu et au studio Art-Scène (voix, cris, chœurs et  chuchotements) par Gérard Yon avec la participation de Ben Herbert Larue  (Nouvelle Nocturne, Luz l’enfant bulle...) sur un titre de l’album. Un album dont le groupe 32 vous parle  en images depuis le 15 juillet car tout (ou  presque) a été filmé avec la complicité de Valentin Bianco, vidéaste  passionné coréalisateur de leur  dernier clip «Lilou Des Bois» et plus  connu pour ses productions cinématographiques (Omega, In Girum…) avec l’association Insitu dont il est le co-fondateur.

Un album dont nous avons  confié la production et le mixage aux mains expertes de Clément Mirguet,  musicien et compositeur pour le théâtre (Cie La Piccola Familia depuis 2008) et fondateur des groupes Orchester (2008) et The HH Company (2011). Un  album dont la conception graphique a été réalisée par Lilou Des Bois,  directrice artistique et comédienne pour la Cie Macadâmes et dont les  "modestes infographismes" avaient déjà été révélés sur notre premier EP. Un album sorti en live  le 4 octobre lors de la Pop-Up Party 2013 à La Gare aux Musiques (La  Fabrik de musiques actuelles à Louviers) où nous étions résidentes pour  la saison 2012-2013 et qui nous a accompagnée tout au long de ce projet  en nous offrant des conditions de travail professionnelles et un  encadrement personnalisé. Un album et un concert, un  spectacle sur lequel nous travaillons en résidence (Gare aux Musiques,  Théâtre du P’tit Ouest à Rouen) depuis la rentrée 2013 et dont la partie  technique est assurée par Mathieu Leprince (Régie son) et Stéphane  Vauchel (Régie lumière) en partenariat avec Régie Technique (Prestataire  technique/Éclairage scénique). Un spectacle dont les costumes ont été créés par Pascale Barré, costumière pour le théâtre, la danse,  l’opéra et le cinéma, ayant notamment collaboré en tant que conceptrice,  réalisatrice, assistante ou chef costumière avec entre autres l’Opéra  de Rouen et de Montpellier, le Théâtre de la Canaille ou la Cie  Catherine Delattres. Un projet de taille pour notre  duo qui s’est entouré de professionnels et qui peut voir le jour grâce au  soutien de la centaine de souscripteurs qui s'est mobilisée ces derniers mois!

Le Duo

A l’automne 2008, Cl[r] et Mélou forment à Rouen le projet 32 fondé sur un répertoire de compositions originales et l’envie de travailler en duo, un choix esthétique qui sera dès lors déterminant dans l’ensemble du processus de création. Textes sensibles, une voix, des guitares électriques mises en boucles se répondent, se superposent à travers une musique dédiée au live. Les bases sont jetées et en 2009, 32 enregistre et auto-produit "Le Pilote, 32 "Histoires harmoniques" et sort « La Commode » son premier clip. Découverte du Festival Chants d’Elles en 2010 c'est en 2011 que le duo décide d'enrichir ses boucles en intégrant une basse et de nouvelles machines. Invité sur la scène du Trianon Transatlantique (Scène conventionnée chanson francophone et résidences d'artistes) en première partie de Brune, puis dans ses studios pour l'enregistrement d'un EP 5 titres alors en projet, 32 réalise parallèlement un second clip sur le titre éponyme « 32 », avant-goût de l’EP à venir. Pour ce deuxième opus, le duo choisi de travailler avec Lilou Des Bois comédienne, mime et fondatrice de la compagnie Macadâmes et de créer http://www.musiques-hn.com/mediatheque/2/32.jpg

l’événement en mobilisant son public pour composer un « 32 » humain en place publique.

http://duo32.blogspot.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article