PLAYBOX et READY CELLAR au HIGHLANDS CAFE ( Jeudi 23 Février 2012)

Publié le par Patrice Vibert

Cette soirée s'annonçait chaude avec un HIGHLANDS CAFE malmené par une soirée étudiante. Dans la cave, le concert qui s'y déroulait ne contrastait aucunement avec une atmosphère moite et deux groupes qui voulaient commencer brillamment leur nouvelle année de concert.

IMG_6111sig.jpgPLAYBOX entame donc ce concert par une pop-rock dont les influences anglo-saxonnes ( entre autres Coldplay) sont indéniables, tout en prenant le pari de chanter en français et de travailler réellement ses textes. Ce trio normand formé en 2009 et composé de David Julien (chant, basse), Valentin Hébert (batterie) et Fabien Douillet (guitare, synthé) arpente régulièrement les scènes de la région et n'est donc pas inconnu au public. C'est donc l'occasion de les revoir en attendant la sortie de leur premier EP. Avec « Adrénaline », leur set commence par des sonorités électro-pop. Mais si « Le mur du son » revient vers un univers plus rock, dans toute la gamme musicale de PLAYBOX on retrouve des paroles qui sonnent comme un appel à plus d'authenticité, à l'image de leur musique, à la fois légère et sans aucun doute exprimant pleinement leur propre goût.

Après ce début qui a accru autant que possible la température de cette cave, READY CELLAR monte sur scène. Groupe IMG_6219sig.jpgrouennais composé de Juliette (chant), Alex (guitare), Gabriel (guitare), David (batterie) et Quentin (Basse), READY CELLAR n'en est pas non plus plus à sa première scène. Après un premier album ROAD TO THE CELLAR et pendant l'enregistrement de son second opus, le groupe nous présente donc à nouveau son rock aux influences funk. Morceau joué aux deux extrémités de leur set « Out of control » est sans doute un des plus emblématiques de leur style, à la fois dansant et jouant des variations rythmiques grâce à une utilisation raffinée de la basse. Même si « La rouge » reste dans le même style musical, il présente une autre facette du groupe en mettant en avant leur chanteuse et des tonalités plus douces qui préparent au déchaînement final de la partie instrumentale.

Ce premier concert de l'année pour ces deux jeunes groupes au style bien différent mais qui se retrouvent dans un plaisir de jouer très expressif a ainsi montré toute leur potentialité. La relève de la scène rouennaise semble belle et bien existante et il ne reste plus qu'à attendre d'eux la pleine expression de leur sensibilité respective.

 

site internet de PLAYBOX: link

site internet de READY CELLAR: link

Commenter cet article