Le retour de Herman Dune sur les terres rouennaises

Publié le par Patrice Vibert

Ce mercredi 09 Novembre, le 106 accueillait le groupe Herman Dune pour leur 10 album. Jour béni puisque c'était l'anniversaire du chanteur David-Ivar Yaya Herman Dune, anniversaire que la salle, familière du groupe, lui souhaita avec le plus d'entrain possible.

IMG_1909sig.jpg
Et ce groupe le lui rendit à merveille. Égrénant les morceaux du dernier album mêlés à d'autres plus anciens, une véritable communion se produisit. L'introduction d'Angela, une jeune chanteuse, au milieu du concert renforça cette dimension symbiotique. Ne sachant pas toujours son rôle lors des morceaux, Angela reçut le soutien du batteur Néman "Cosmic Néman" Herman Dune au début de chaque chanson sans que cela soit nuisible au concert, bien au contraire. Elle renforça la dimension "familiale" du groupe. Cette nouveauté donna quasiment l'impression d'avoir vécu deux concerts durant cette soirée.


IMG 1998sig

Cette tournée marque un tournant dans le groupe puisqu'il vient de créer son propre label STRANGE MOOSIC dont l'album éponyme est le premier produit. Une réussite au vu de titres comme « The Rock » ou « Tell me something I don't know » qui sont aussi efficaces que les tubes de l'avant dernier album comme par exemple « On saturday » que le groupe reprit lors du concert.

5414939122927.gif
Espérons que ce ne soit que le premier pas de cette aventure, symbolisée par ce jeune yeti bleu qui parcourt les dessins de David-Iva Yaya dans le livret de l'album STRANGE MOOSIC et la vidéo de « Tell me something I don't know »

 

 


 
suite des photos ici :link

Commenter cet article