Le Fred Aubin Quartet sort son 1er album : "Say Hello to Bop!

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

fredaubin.PNG

Il y a environ 60 ans, le jazz représentait encore une musique populaire, bien qu'élaborée, faisant se trémousser des centaines de millions de personnes et ravissant autant de paires d'oreilles. C'est de ce temps pas si lointain dont se nourrit le Fred Aubin Quartet en jouant un Be-Bop parfois tempéré et poétisé d'une pointe de West-Coast.

 

Son leader et compositeur, Frédéric Aubin, s'est fait connaître du grand public à travers sa participation détonnante dans la Maison Tellier.


Il s'inspire de ses grands maîtres (Chet Baker, Stan Getz, Clifford Brown...) mais ne se contente pas de produire un simple "revival". Frédéric Aubin écrit des compositions originales destinées autant aux initiés qu'aux néophytes, et autant aux nostalgiques qu'aux progressistes.

 

L'accueil unanime du public, associé à une maturité artistique et à une réelle complicité entre les instrumentistes, débouche aujourd'hui sur la production de « Say hello to Bop! », un 1er album de neuf compositions originales, et des moyens de communication nécessaires à sa découverte par le plus grand nombre.  

Prochains concerts en décembre :  
- vendredi 13 à 20h30 à la salle Gershwin du Mesnil Esnard
- samedi 14 à 20h30 à l'espace Arts et Cultures d'Yquebeuf
- et vendredi 20 à 20h30 à la salle Savalle de Darnétal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article