Lady Arlette « Je suis Diva »

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Deux ans après « Je suis Madame », elle offre avec « Je suis Diva » un album plus rock que dentelle, un roman noir en docs roses … On y trouve une Grestch sur le paillasson, des prises électriques dans le désert, du rock dans la dentelle, une medium dans le garage, de la poésie entre deux larsens, Elvis, Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Angus Young & Sonic Youth dans les escaliers, et des Doc Martens roses sur le capot d’une belle américaine…

Lady Arlette : guitare & diva
Paolo Consiglio : guitare et clavier
Laurent Gauthier : batterie
Pierre Lacheray : basse

Enregistrement & mixage : Pierre-Alexis Quoniam
Mastering : Raphaël Jonin (J-Raphing studio – Clichy)
Livret, affiche, visuel, site et tous ces habillages de pixels : Adrien Cavallin
Photo de la jaquette : Seb Petit
Photos de la robe dans le livret : Karine Rocher (Siska)

On trouve aussi dans ces histoires la chanteuse lyrique Nathalie Beauval, Florent Barthélémy-Lepoutre, les auteurs-compositeurs-interprètes Boulbar, Ariane Delamotte-Legrand, Claire Jau, XavFeugray & Gene Clarksville

L’artiste

2013 – Sortie du 2eme album le 12 février 2013, suivie d’une tournée de concerts.

2012 – On ne sait toujours pas à quelle énergie elle fonctionne… mais le 2e album est déjà en route … plus rock que dentelle apparemment … avec aux manettes, Pierre-Alexis Quoniam qui a déjà travaillé avec La Maison Tellier. Lady Arlette a l’immense honneur de fêter les 20 ans du Trianon … Quelle reconnaissance ! Une résidence y est prévue à l’automne pour fêter le nouveau spectacle. LA, elle a !

2011 – Et voilà «Je suis Madame», premier album 10 titres, bien reçu de la critique et du public … et les dates s’enchainent… Lady Arlette rencontre La Femme à Barbe qui lui offre son premier site  … On ne pouvait rêver mieux que cette alliance entre deux êtres décalés !!!

2010 – Une année bien occupée ! Mais LA & ses gentlemen ne se contentent pas d’enregistrer ; ils jouent beaucoup et notamment fêtent les 10 ans des Terrasses du jeudi de Rouen et reçoivent le 1er prix régional au Tremplin Musiques Actuelles de Bernay 2010 !

2009 - Tout s’enchaine et si joliment !!! Première résidence à l’Oreille qui traine / 1er prix Band’Passante à Pont Audemer / Artiste accompagnée par Le Trianon Transatlantique, ce qui signifie démo et première partie d’Ariane Moffatt ! La Lady commence à se faire connaître, multiplie les concerts et rêve d’un album … C’est là que le rock dentelle (©LePréd’Eau) apparait !

2008 – Lady Arlette n’existe pas ou plutôt, elle est dans l’ombre d’autres divas et musiciens, Claire et ses Radis par exemple… On dit qu’elle accompagne bien … Elle enregistre quand même ses chansons, monte quelques projets pop-pop-pidoux, s’imagine meneuse de revue et nous invente son cabaret improbable … L’arrivée d’une Gretsch White Falcon va (r)éveiller le rock n’roll qui sommeillait en Lady Arlette et la décider à prendre ses titres en main ! Elle passe donc des sillons au live, du fond au devant de scène et présente en «vrai» son cabaret. Pierre Lacheray, Laurent Gauthier et Paolo Consiglio la rejoignent. 1er concert, 1ère partie de guL en fin d’année et prestation «gelée» en extérieur un 20 décembre… Ça crée des liens !

 

Retrouvez Lady Arlette et son nouvel album "Je suis Diva" sur www.jesuisdiva.com !


 

Commenter cet article