JOURNÉES DU PATRIMOINE, VISITE DE CHANTIER DU TETRIS Salle de musiques actuelles au Havre

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

A l’occasion des Journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre 2012, prenez place au coeur du chantier du Tetris.

Accompagné par uhttp://www.letetris.fr/wp-content/uploads/2012/02/vue-tetris-est4.jpgn guide, vous passerez en avant-première de la grande salle au restaurant, de l’accueil à l’espace d’exposition. La visite se poursuivra avec le chantier du CEM, autre projet de construction au sein du Fort, et avec une présentation du Fort de Tourneville, de son historique et de sa mutation.

Aussi à voir pendant les Journées du Patrimoine, les Archives du Muséum, les alvéoles d’artistes et Tourneson (concerts de hauts-parleurs en plein air orchestrés par l’association PiedNu).

C’est gratuit, il faut juste réserver à l’avance auprès de la Maison du Patrimoine au 02 35 22 21 22.http://www.letetris.fr/wp-content/uploads/2012/09/patrimoine-20121.jpg

Le Tetris c’est un nouveau pôle de diffusion et de création pour Le Havre et sa région. Le Tetris ouvrira ses portes, au Fort de Tourneville en mars 2013. Il sera un lieu de diffusion des musiques actuelles, avec deux salles, une de 815 places et un club de 193 places. Mais pas seulement…

 

Les salles ont été conçues dans un esprit de polyvalence, permettant d’accueillir en plus de la musique, danse, théâtre, cirque, arts plastiques…

Véritable espace de vie et lieu ouvert à tous, Le Tetris vous accueillera aussi dans son bar et son restaurant, ou autour d’expositions.

 

En attendant son ouverture, le Fort de Tourneville accueille en 2012 de sessions de concerts hors-les-murs, en mars, juin, octobre et décembre et des animations tout au long de l’année.

Ready ? Start !

http://www.letetris.fr/leprojet-tetris/

Commenter cet article