Interview avec les artistes de Cédébé Design ! idées cadeaux pour Noel

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

cédébé design

Nous avions déjà présenté l’atelier Cédébé Design et son catalogue rempli de créations toutes plus originales les unes que les autres. Voici une interview exclusive pour Madmagz avec Claire Paesen et Valérie Neveu, les artistes en personne !

 

C’est un peu comme donner une vie matérielle à une pensée suggestive, c’est très excitant !

 

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et des vos activités?

Nous sommes Claire Paesen et Valérie Neveu, deux acolytes associées ! Notre atelier est basé en Normandie, près d’Etretat. Je suis créatrice, photographe et designer, mon nom d’artiste est Cédébé. Je me fait éditer par Valérie qui a créé la marque CEDEBE DESIGN en 2012. Nous travaillons donc à Quatre mains pour faire évoluer notre univers basé sur le jouet et plus particulièrement la mise en scène de figurines. Je me fais également éditer par LITCHI pour des collections de bijoux, la dernière s’appelant Spiro car nous avons travaillé autour du thème du spirographe. Nous avons présenté nos dernières collections au salon Maison&Objet en septembre dernier et avons eu un beau succès notamment avec nos patères POOK.

Valérie a lancé une boutique en ligne : www.cedebedesign.com afin de rendre accessibles nos produits.

Qu’est-ce qu’il vous plait dans le design? Quels sont vos objectifs?

Notre travail nous passionne car il en émane une certaine liberté même si nous ne devons pas compter nos heures !Ce que je préfère dans le design c’est la génération d’une nouvelle idée et bien s’en occuper ensuite afin de la faire grandir. C’est un peu comme donner une vie matérielle à une pensée suggestive, c’est très excitant ! Nos objectifs sont de créer des lignes dont nous maîtrisons la conception afin de limiter l’impact sur l’environnement. Nous voulons également partager un maximum le travail photographique qui véhicule des messages positifs, de la douceur, de l’humour et de la poésie…

Pourquoi un magazine? Quelles réactions avez vous reçu?

Ce catalogue sert également d’outil de travail à notre collaboratrice commerciale qui peut l’envoyer ainsi très facilement à l’autre bout du monde !

La création d’un magazine nous aide énormément à diffuser notre travail afin de nous faire connaître du plus grand nombre, et le fait de pouvoir le faire si simplement et clairement avec Madmagz est super ! Nous avons créé nos fichiers en interne et il a suffi ensuite de les mettre en ligne. Ce catalogue sert également d’outil de travail à notre collaboratrice commerciale qui peut l’envoyer ainsi très facilement à l’autre bout du monde ! nous allons d’ailleurs préparer une version anglophone…
Nous sommes très fières d’avoir beaucoup de compliments sur notre catalogue !

Quels sont vos projets pour le futur?

Pour le futur nous souhaiterions continuer à imaginer de nouvelles créations autour du bois et aussi du textile. Nous avons aussi beaucoup d’idées à finaliser autour du livre avec les photographies et pour ma part rechercher de nouvelles galeries (je suis représentée par la galerie Les Mots Passants à Etretat) et éditeurs pour des idées que nous ne pouvons pas développer en interne.

Quelque chose pour finir?

Laissez-vous tenter par la Cédébé attitude et faites confiance à Madmagz, une chouette boite, locale en plus !

Un grand merci aux créatrices. Découvrez maintenant le catalogue « Life is a game » !

cedebe.jpg


Commenter cet article