Grosse envie de rire et de vous faire partager : L'Idéal Club des 26 000 couverts : de la folie à l'état pur

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *


Attention c'est drole et complétement déjanté cela ce passe au Havre du 13 au 16 décembre à La Gare Maritime et c'est E.N.O.R.M.E et très rock n'roll !!! Redge.

On s’était dit : il faudrait faire un spectacle sur le marasme économique, dénoncer le cynisme des hypercapitalistes, la brutalité des tyrans et militer pour un monde meilleur. On se disait : soyons politiques. On est quand même des artistes, il faut penser à l’avenir, tracer des pistes, c’est de notre responsabilité de résoudre l’équation planétaire….Et puis je sais plus qui a dit : oui mais attends, ce spectacle-là, promis, on le fera l’année prochaine. Mais avant ça, juste avant de dire de grandes choses, avant les messages importants… On s’amuse encore un peu ? On se fait marrer ? On fait la fête… Un music-hall ? On s’en fout… L’Ideal Club, c’est juste pour (se) faire du bien.  On serait pendant ces deux heures tous tellement bien ensemble, réconciliés, qu’on en oublierait presque de se prendre la tête à deux mains devant la crise. On oublierait de se plaindre et de pleurer le monde. On rirait de tout et de rien. On se tromperait de paradis. On se ferait plaisir. On reprendrait Johnny Cash, Rammstein ou les Floyd. On s’amuserait avec nos jouets, avec nos invités, comme au Muppet Show. On se ferait voler des micros et des colombes. On dresserait les plantes vertes et les ampoules. On jouerait de la batterie et de la tronçonneuse, de la flûte à bec en santiags. On boirait de la bière. On donnerait des cours de barbecue. On ferait une vraie section de cuivres. Un groupe de Death Metal avec des yukulélés. On inventerait l’Air-magie et la pause clope. On battrait un  Sioux au badminton. Tout s’écroule ? Rions-en !

Chaudement recommandé par La Murmure !

mise en scène, Philippe Nicolle
assisté de Sarah Douhaire
écriture collective sous la direction de Philippe Nicolle
décor, Michel Mugnier et Anthony Dascola avec le soutien d’Alexandre Diaz
costumes, Sophie Deck et Laurence Rossignol avec le soutien de Camille Perreau
lumières, Thomas Parizet
avec Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Bacquias, Servane Deschamps, Pierre Dumur, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Daniel Scalliet
Production 26000 couverts. Aide à la création l’Atelier 231, Sotteville-les-Rouen, Le Parapluie - Aurillac, Le Channel - Scène nationale de Calais, Chalon dans la Rue - Chalon-sur-Saône, les Ateliers Frappaz, Villeurbanne, le ministère de la Culture, l’Adami, la Spedidam. Avec le soutien de la Drac Bourgogne, la Ville de Dijon et le Conseil régional de Bourgogne.

 

Mardi 13 décembre à 20h - Le France
Mercredi 14 décembre à 20h - Le France
Jeudi 15 décembre à 20h - Le France
Vendredi 16 décembre à 20h - Le France

http://www.levolcan.com/v2/

http://www.26000couverts.org/

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article