Gros Coup de Coeur : Premier EP de Da Flex ! Bluffant !

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *



« Be flex : être détendu, profiter de l’instant, rester cool ! »

S’il s’agit bien de l’état d’esprit qui caractérise ce quatuor vendéen, « flex » en anglais c’est aussi le fil. Pas n’importe lequel, électrique s’il vous plaît.
Celui qui relie nos quatre musiciens, par delà leur talent affuté par dix ans de scènes passés dans différents groupes et leur indéfectible amitié : un goût prononcé pour le son qui électrise, pourvu qu’il groove, qu’il envoute et qu’il emporte.
Les deux doigts dans la prise, ces quatre fabuleux ont donc choisi de se mettre à la compo après s’être retrouvés autour du répertoire de grands noms, Janis Joplin en tête. Pas étonnant qu’il en ressorte aujourd’hui un condensé musical dont les maîtres mots sont ROCK & SOUL. Rock pour l’amour des rythmiques soutenues, de la saturation des guitares, de l’énergie savamment dosée. Soul pour le sens du groove mais aussi et surtout pour la voix, sensible ou ardente, douce ou exaltée.
Ce premier EP de Da Flex est l’illustration parfaite de cette union, tandis qu’il nous dévoile l’ensemble des influences du groupe. Le rhythm’n’blues, poignant dans Dirty Shoes, tonique dans Make a Change, la fusion 90’s de Your gun sucks, de I know ya Boy et son intro aux relents hendrixiens… Et enfin Unchained Melody, morceau synthèse des genres précédemment cités, qui vient clore le disque par une décharge d’émotion et d’énergie. Moins vintage que les Black Keys mais plus hard qu’Alice Russell, moins furieux que les BellRays mais bien plus groovy que Skunk Anansie, voici Da Flex, groupe taillé par et pour la scène. Rock & soul, tout simplement.

 

J'ai craqué, adoré, adulé franchement à la base une rencontre avec Matthieu le batteur de cette formation Vendéenne et qui devient un véritable coup de foudre à l 'écoute de ces 5 Titres
http://www.da-flex.com/musique/
Cela joue terrible et la voix de Charlotte est tout simplement sublime !
Une belle découverte pour La Murmure et au plaisir de vous la faire partager. Redge

Publié dans Coup de Coeur

Commenter cet article