Gaston, le chasseur de nuages : un conte musical normand, écologique et solidaire

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

L’association normande « 20 centimes dans l’eau» , basée à Franqueville Saint Pierre, lance un projet de conte musical destiné aux enfants voyants et non-voyants (version Braille).
Ce conte écologique nous présente le pays du vieux Chêne, peuplé de petits insectes et d’animaux, qui doit faire face à une terrible sécheresse. Le climat s’est déréglé, les nuages ont disparu : il ne pleut plus, les fleurs ne poussent plus et les animaux n’ont plus rien à manger…
Le comédien Olivier Saladin raconte l’aventure de Gaston, l’intrépide bourdon, en quête de nuages afin de faire revenir la pluie au pays du Vieux Chêne.
Chaque personnage est accompagné d’un instrument, qui permet à l’enfant de le suivre et de le reconnaître tout au long de l’histoire.
En plus d’un éveil musical, cette histoire sensibilise les enfants aux principes de fonctionnement de la nature et aux vertus de la solidarité. C’est aussi une action citoyenne qui favorise l’accès à la lecture des enfants souffrant d’un handicap visuel.

Commenter cet article