FESTIVAL DE L’IMAGE Saint-Valery en Caux, Cany Barville : 3, 4, 5 et 6 octobre 2013.

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

http://cdt76.tourinsoft.com/Upload/affiche-festival-de-l-image-SVEC-2013.jpg

 

Pour sa 12ème édition, le festival de l’image, Voyage et Aventure, vous invite à embarquer vers de nouvelles destinations : l’Iran, Madagascar, le Pôle Nord, la réunion, le Kailash, les routes de la soie, la Papouasie, le Haut Atlas marocain, le Kirghisztan , la Namibie, l’Argentine , la France et … le Pays de Caux !

En présence de tous les réalisateurs, photographes, peintres et dessinateurs faites le tour du monde sur écran panoramique.

Une grande soirée thématique est proposée le samedi soir ; elle est consacrée aux pays de l’est et à l’Asie Centrale , en première partie, le film Kirghizstan, des chevaux et des hommes suivi, en seconde partie, du grand concert de Shifumi Orkestar, 7 musiciens et un jongleur qui interprèteront des airs traditionnels endiablés et festifs russes, des musiques tziganes et yiddish.

 

Le studio danse du rayon vert accueillera la très belle exposition du grand photographe naturaliste,  Thierry Vézon intitulée nature glacée :de la Camargue au Spitzberg, des Cévennes à Hokkaido.

 

L’Iran sera à l’honneur à la Médiathèque avec la très belle exposition du carnettiste, aquarelliste et musicien Philippe Bichon ; carnets , dessins ou bien compositions mélangeant croquis, aquarelles, courts extraits de récits manuscrits et témoignages écrits en langue locale seront présentés. Les classes de la circonscription présenteront leurs créations sur le thème Tapis persan… tapis volant.

 

   La nature Intemporelle sera à découvrir à l’Hôtel du Casino, exposition de Stéphane Delpeyroux.

 

   La Maison Henri IV accueillera un duo de photographes de grand talent : Sophie Chicot-Chuffart de Saint-Valery en Caux et Freek van Arkel , le photographe de Rotterdam.  

 

Reflets et transparences sera le thème choisi par le Collectif des Photographes valeriquais au Pôle d’animations.

 

Jean-Christophe Monnier présentera ses ouvrages , ses dessins et photographies et ses créations multimédia à la salle du Bailliage de Caux de Cany Barville.

 

Réservez ces dates : 3, 4, 5 et 6 octobre 2013 pour un très grand festival du Voyage et de l’Aventure, à la rencontre de passionnés et passionnants photographes et réalisateurs !

 

Bienvenue au Festival imaginé pour vous et avec vous !

 

Toutes les informations sur le site du festival : http://www.festival-image.org

Réservations conseillées au Rayon Vert : la billetterie est ouverte !

14 Rue de la Grâce de Dieu 76460 Saint-Valery en Caux

                                                 02 35 97 25 41

                                                 Rayon-vert@ville-saint-valery-en-caux.fr

 

                                                            Thierry Magnan,

                                                  Président du Festival de l’Image.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article