Deux électro-chocs pour une soirée: KIM et YUKSEK au 106 le 09 février 2012

Publié le par Patrice Vibert

La première grande soirée électro de l'année pour le 106 a laissé la grande salle pour le producteur-musicien-chanteur YUKSEK, précédé par le bordelais KIM. Rempli d'un public relativement jeune et ayant manifestement envie de se réchauffer après avoir affronté les neiges de janvier, la salle fut l'occasion d'une rencontrer heureuse.

Après plusieurs passages à Rouen, en particulier avec l'association EUROPEANDCO ASSO, KIM présente donc au 106 IMG_5570sig.jpgune musique alliant électro, pop et folk. Ce multi-instrumentiste auteur de 19 albums d'une grande diversité enthousiasme la salle par sa bonne humeur et des titres comme « Muriel » ou « When the rivers turns around » qui flirtent avec l'électro-pop de groupes comme Metronomy tout en soulignant sa voix mélodieuse. Mais loin de se gonfler de prétention, KIM joue avec le public, dialogue avec lui avec simplité entre chaque titre. Ce one-man-show n'a donc rien à envier à un groupe complet et, attendant Yuksek, le public a manifestement été conquis par cette découverte.

 

IMG_5654sig.jpgYuksek n'a plus alors qu'à s'installer dans une salle attendant avec ferveur une fête électro digne de ce nom. Accompagné de deux musiciens, un clavieriste-guitariste et une batteuse, ce nouvel esthète de la scène électro va dignement continuer cette soirée. Les deux claviers et la batterie sur le devant de la scène serviront à un face à face radical avec le public. Ce qui compte pour Yuksek, c'est l' effet que ses sons produiront dans les corps avec des succès comme « On a train » ou « Tonight ». Et cet effet va monter en puissance au cours de la soirée puisqu'une première vague électro-pop laissera la place à un rythme entièrement électro. A la fin du concert, C'est une véritable boîte de nuit qui accompagnera cette musique, avant de se vider dans la fraîche nuit qui l'attendait.

 

suite des photos de KIM : link

suite des photos de YUKSEK : link

Commenter cet article