Chronique Lingzhi-Peculiar Tales of a Modern Age par Etienne

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

1475986_10152072782621323_1672343888_n.jpg

 

Le groupe de rock éléctro dont je vous ai déjà parlé a enfin sorti son 1er album : Peculiar Tales of a Modern Age le 16 novembre dernier.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une franche réussite, contenant un bon nombre de tubes !

 

Tout comme sur scène, le groupe déploit une énergie communicative. Les titres s'enchainent, et gagnent en "clarté" sonore sur disque ce qu'ils perdent un peu en puissance rock. Cela permet néammoins d'entendre mieux les magnifiques sons de piano de Matheous aux claviers et également tous les arrangements (notamment au niveau des deux voix de Nolan et Jay, extrêmement bien placées je trouve).

 

La production est bonne, le son très net, la partie rythmique précise et carrée avec Bassa et Mickey. Quant à la guitare de Loud, elle alterne riffs endiablés et solos bien sentis. Des titres comme "Trip in my mind" ou encore "Your nightmare" donnent sacrément envie de taper du pied. Cependant, cet enchaînement est parfois un peu répétitif, les chansons sonnant souvent un peu pareil au départ du moins. Mais le groupe a judicieusement placé deux chansons plus posées, afin d'aérer un peu les écoutilles et permettre de souffler un peu (autant que d'admirer les belles voix des deux chanteurs...) : "Deep inside feelings" et "Return to the nature".

 

En plus, le groupe a bien rempli son album, avec 15 chansons, fait assez rare pour être souligné. Bref, vous l'aurez compris, je suis convaincu, et je vous prie de (re)découvrir cetrès bon groupe, vous ne le regretterez sans doute pas !

Une petite vidéo récente :

 


 

Le lien vers le Facebook : https://www.facebook.com/lingzhiband?fref=ts

Publié dans Groupes de Normandie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article