"TOKYO/OVERTONES " The Underground Karaoke".

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

"TOKYO/OVERTONES a consacré près de la moitié de sa carrière à la préparation de son nouvel album, "The Underground Karaoke".

C’est dire si l’événement est attendu. Depuis six ans, le groupe a œuvré constamment vers la perfection: le quatuor s’est élargi et a recruté un cinquième membre, les collaborations se sont répétées, le songwriting s’est encore affirmé.

 

 Six ans donc que TOKYO/OVERTONES prépare avec une minutie maladive et un goût avéré pour les échafaudages sonores au millimètre ce qui va être leur nouvel album. Les maquettes étaient déjà magistrales et TOKYO/OVERTONES a su s’entourer des signatures les plus recherchées de la production française, comme David Fontaine à l’enregistrement (Dionysos, Tahiti 80…) et Yann Arnaud au mixage (Air, Syd Matters, Noir Désir…) pour réaliser un édifice impressionnant.

En 2011, plus de 160 fans ont assemblé leurs forces pour faire advenir ce disque. Réunis autour de l’initiative de Microcultures, nouveau label de TOKYO/OVERTONES, ces mécènes modernes, par leurs précommandes ou leurs dons, ont financé une grosse partie du projet lié à la sortie de l’album.

 

 Le 6 février 2012 sera donc l’avènement ultime pour le quintette du Havre. Pour leurs fans aussi. Et pour une foule de mélomanes avertis à conquérir, qui pourraient bien, avec "The Underground Karaoke", adopter un nouveau lieu de culte." Clip "(Bipolar) Girl" Tokyo/overtones The Underground Karaoke (Février 2012)

 www.tokyoovertones.net

 www.lekalif.com/tokyoovertones

www.microcultures.fr/tokyoovertones

 www.facebook.com/tokyoovertones

 

Gros coup de coeur sur La Murmure Fevrier 2012. Redge

 

Commenter cet article