Groupe Découvertes 2012 pour la Haute-Normandie .Printemps de Bourges

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

 

Le jury a été assez unanime sur la sélection des 5 finalistes qui joueront lors de l’audition régionale, le 9 décembre au 106 à Rouen. La sélection 2012 est donc la suivante :

 

 L’Amicale Dijonnaise pour un monde plus beau

 Syntax Error

 The Black King

The HH Company 

 Dead Rock Machine

 

Le jury était composé de :

Guillaume Poignard – Gare aux Musiques

 Alban Legrand – Le Silo

 Julien Burel – I Love LH
Thomas Cramoisan - Groupe Radiosofa

Julien Lenormand – Le 106

Julien Guillaume – Le Grand Mix

 Matthieu Lechevallier – Asso6sons

 

 L’audition a donc lieu le vendredi 9 décembre au 106, à Rouen. Cette soirée est gratuite et le public devra aller retirer ses places dans les magasins FNAC de la région.

 Le temps de passage sur scène est de 30min.

 Des membres de Réseau Printemps seront présents.

 A la suite de cette audition, tous les jurys de toutes les régions se réunissent à Paris en janvier pour réécouter tous les groupes qui ont été présentés en audition dans chaque région. Les groupes se retrouvent alors dans des grandes catégories (Rock, Chanson, Hip Hop, Electro) avec tous les autres groupes des autres régions. Et donc, c’est sur un niveau “national” que la sélection se fait. Il n’y a donc, pour ainsi dire, pas de concurrence régional. Il peut y avoir 0, 1 ou 2 groupes sélectionnés par région pour aller jouer à Bourges en avril 2012. Petite nouveauté cette année : une compilation Haute et Basse Normandie va être éditée et sera distribuée gratuitement au public le soir des auditions (le 8 déc à Caen et le 9 déc à Rouen). Elle sera également diffusée auprès des professionnels de la région et un peu au delà et dans les agences Crédits Mutuels. . Les places sont d’ores et déjà disponibles à la FNAC, ). Redge

Commenter cet article