Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@colinelfvre était au @lollapaloozafr le week-end dernier , @jainmusic a mis le feu sur l’hippodrome de Longchamps @Paris, France

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

Fanfar'août du 03 au 24 août - Fanfar'août à Cherbourg-en-Cotentin ! Programme

Publié le par cotentin-webradio

Cet article est reposté depuis Cotentin Web le Site.

Partager cet article

Repost0

Pour découvrir ce qui vous attend au @festivalartsonic , @colinelfvre a fait le topo en lien dans notre bio ! @Briouze, Basse-Normandie, France

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

Art Sonic revient pour sa 24ème édition

Publié le par Coline lefevre

Avec plus de 21 000 entrées l'année dernière Art Sonic avait affiché complet un mois avant, le festival Ornais revient le week-end prochain pour une nouvelle édition avec des nouveautés à ne pas manquer. Crée en 1996 l'événement normand est l'un des plus convoités de l'été, situé au cœur de la ville de Briouze il accueillera le 19 et le 20 juillet 18 artistes aussi diversifiés les uns des autres pour convenir à tous les goûts et à tous les âges. 

 

crédit : Loewen photographie

crédit : Loewen photographie

Élue l'un des "meilleur petit festival de France" en 2018 , Art Sonic remet ça pour 2019 avec une programmation "éclectique" , réputé pour faire vivre la ville de Briouze en valorisant la proximité avec les commerçants locaux et son accessibilité unique avec son camping gratuit et ses animations "Kid Sonic". 

Amateur de rock ? de folk ? de techno ?  les artistes du festival normand répondent à chaque style de musique.

Une prog' dite "éclectique" 

Des têtes d'affiches venues de toute la France , la chanteuse Parisienne Jain performera le vendredi 19 juillet en fin de soirée pour vous faire danser sur son nouvel album "Soldier" en compagnie du duo de rap/Hip-hop Columbine , du groupe de rock Pogo car crash control ou encore de la pépite française de l'éléctro MØME.

On retrouvera le samedi en exclusivité l'artiste venu de Caen Fakear, il enflammera le public de Briouze avec ses sons rythmiques et sa mise en scène exceptionnelle. On pourra également admirer et écouter le groupe de reggae  Stand High Patrol en featuring avec la chanteuse Marina P , pour les adeptes de pop le groupe Canine sera sur la scène "Sonic" en milieu de soirée. Bien d'autres sont au programme, mais on vous laisse un peu de suspense, voilà une bonne raison d'acheter une place.

Affiche de la programmation

Affiche de la programmation

Nos tips hypersoniques

Comment venir ? 

En train pour la modique somme de 10€ aller et retour grace à la SNCF qui s'allie à notre belle région normande, il suffit simplement de montrer son ticket lors de la réservation au guichet de gare.

En voiture , à 3h de Paris et 1h30 de Rouen vous pouvez vous rassembler entre festivaliers , et oui le "Covoiturage supersonique" c'est écolo et plus rapido.

Où dormir ? 

C'est l'un des seuls campings de festival gratuit et élu parmi les 5 meilleurs de France, il est accessible dès 13h le vendredi jusqu'au dimanche matin de quoi s'installer tranquillement et de profiter des buvettes et petits déjeuners sur place.

Comment payer sur le site ? 

Cette année la totalité des festivals se sont modernisé avec la précharge des comptes "cashless" en ligne, inutile de faire la queue aux banques ( le petit plus, si votre consommation de bière n'était pas en adéquation avec votre vessie vous pouvez vous faire rembourser en deux clics sur l'application)

 

crédit Loewen Photographie

crédit Loewen Photographie

Une éthique unique 

L'accessibilité des handicapés, des prix tirés vers le bas, des concerts pour enfants.. 

Art Sonic est un véritable festival responsable qui prend en compte chacun afin de tous se rassembler pour une vague de bonne humeur le temps d'un week-end.

la scène pour les enfants "Kid Sonic" crédit Loewen photographie

la scène pour les enfants "Kid Sonic" crédit Loewen photographie

Un engagement écolo

On le sait pertinemment, la réunion de milliers de personnes dans un même lieu est loin de laisser aucune trace ou débris. Le festival oeuvre depuis 10 ans dans une éthique écologique en adéquation avec l'image que l'équipe organisatrice veut renvoyer.

 Des produits issus de l’agriculture locale et des commerçants locaux et régionaux (vins , fromages , pains .. ) des impressions sur du papier issu de forêts durablement gérées ou encore du merch réalisé avec du coton bio. 

La fameuse déchetterie participative mises en place l'année dernière sur le camping permettant aux festivaliers de recycler leurs propres déchés ainsi que la distribution de services de restauration recyclables.

Crédit photo Loewen photographie

Crédit photo Loewen photographie

Envie de profiter du dernier festival normand de l'été ? Pas encore de place ? dépêchez vous , 80% des billets ont déjà été vendus ! 

 

Partager cet article

Repost0

Rencontre avec le chanteur du groupe Havrais Mr Speaker

Publié le par Coline Lefevre

Rencontre avec le chanteur du groupe Havrais  Mr Speaker

Huit musiciens venus de formations différentes, forment ensemble un groupe plein d'énergie positive et d'humour décalé et offrent un panel de rythmes Ska, Reggae et Rocksteady, d'une présence scénique qui n'a rien à envier aux plus grands, tout ceci uniquement pour le plus grand plaisir des amateurs et novices en musique. On a eu la chance d'échanger avec le chanteur "Lord Guns" fondateur du groupe.

 

Rencontre avec le chanteur du groupe Havrais  Mr Speaker

Mr Speaker conjugue une multitude de membres ainsi qu'une multitude d'instruments , Lord Guns au chant , Yann à la bass , Will et Dave à la guitare, Oliver au saxophone , Thomas à la trompette , Redge au clavier et Fab à la batterie. Leur spécialité ? Le "SKA" , un style musical créé fin des année 50 en Jamaïque caractérisé par un rythme mêlant  guitare , claviers et cuivres.

 

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre groupe ?

"Lord Guns, chanteur du groupe Mr SPEAKER, ex-chanteur du groupe BIZNESS pendant 12 années, bref un vieux routard du SKA. Mr SPEAKER, c'est 8 musiciens qui se sont rencontrés presque par hasard avec l'envie de faire du SKA tout simplement."
 

Pourquoi le nom Mr Speaker ?

"C'est Yann, le bassiste, qui a eu cette idée de génie , Mr SPEAKER est le titre d'une chanson dans l'album 'the rise and fall' de Madness"

Les membres du groupe Mr Speaker
Les membres du groupe Mr Speaker
Les membres du groupe Mr Speaker
Les membres du groupe Mr Speaker
Les membres du groupe Mr Speaker
Les membres du groupe Mr Speaker
Les membres du groupe Mr Speaker

Les membres du groupe Mr Speaker

D'où est venue l'idée de la création du groupe?

"J'ai rencontré il y a quelque temps le groupe "Ska Cover Klub" du Havre, avec qui je me suis remis à chanter et l'envie m'est revenue aussitôt ! Le groupe a splitté et je me suis retrouvé avec mon envie, tout seul donc je me suis mis à la recherche de compagnons de skank"

Votre rêve d'artiste ?

"Aucun rêves mais un souhait oui. C'est de partager avec le groupe de bons moments pendant des années et d'offrir aux personnes qui nous verrons sur scène du bonheur."

Lord guns chanteur du groupe et membre fondateur
Lord guns chanteur du groupe et membre fondateur

Lord guns chanteur du groupe et membre fondateur

"Dans le groupe c'est très varié et en ce qui me concerne, ça va du ska jamaïcain au ska 2tone des années 80, du reggae du Rocksteady en passant par Madness, the Busters à mighty mighty bosstones en finissant par Tokyo ska paradise orchestra."

Aimeriez-vous faire des festivals l'an prochain et lesquels ?

"Oui carrément, le meilleur moyen de voir  l'énergie musicale de Mr Speaker c'est lors des festivals et concerts bien sûr. On adorerait faire le plus de festivals possible dans notre belle région normande et pourquoi pas par la suite à l'échelle nationale."

Un petit mot pour finir ?

"Que vous aimiez le SKA ou non, venez nous voir juste histoire d'oublier ensemble nos soucis et de passer un bon moment tous ensemble. À très bientôt !"

Envie de les découvrir ? rendez-vous le mardi 19 novembre à 19h45 pour l'émission radio "Rockin' Town" de Mont Saint Aignan. 

Infos contact : 

https://www.facebook.com/Mr-Speaker-458110918261928/

https://www.info-groupe.com/mrspeaker/

https://portart.fr/musique/item/2465-mr-speaker –
Contact Management :  06.66.96.51.35

 Email : mrspeaker@yahoo.com

 

Partager cet article

Repost0

BABY FORD, tu n'es pas obligé-e de connaitre,...

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

Rock In Evreux by GHF 2019 le bilan

Publié le par Coline lefevre

On étaient autour de vous au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)

On étaient autour de vous au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)

Le temps s'écoule vite, déjà une semaine que le plus gros festival de musique de l'Eure est passé ! Placé sous le signe de la diversité le Rock In Evreux a battu son record de visiteurs avec plus de 39 000 entrées sur les 3 jours, 8 000 de plus que l'édition précédente. Il faut croire que la chaleur Normande n'a pas arrêté nos festivaliers. On fait le bilan des trois jours d'événement au coeur de l'Hippodrome de Navarre. 

Les enfants étaient nombreux !

Le directeur Vincent Ficot avait déclaré vouloir un festival plus familial cette année, un pari gagné à l'aide des entrées gratuites, 3 500 enfants de moins de 12 ans présents sur le site en trois jours. Le dimanche à battu son record avec des centaines de familles venant voir "Bigflo et Oli", "Hoshi" ou encore "Trois cafés gourmands".

Des artistes de renommée 

Les scènes "Ossia" et "Prima" se sont partagée à leur tour divers artistes, aussi bien locaux , nationaux et même internationaux. 

La scène prima (crédit photo coline lefevre)

La scène prima (crédit photo coline lefevre)

En exclusivité la ville d'Evreux avait accueilli vendredi soir BoB Sinclar et Shaka Ponk deux têtes d'affiche ayant propulsé les entrées à 13 000 personnes. Une soirée aux accents rock qui a séduit plus d'un.

La canicule s’invite dans la région de la pluie (crédit photo Orlane.Roudier)

La canicule s’invite dans la région de la pluie (crédit photo Orlane.Roudier)

Les jeunes et étudiants étaient plus présents le samedi avec 12 000 entrées, une soirée DJ qui a fait danser le public avec "The Avener" , "Le Marquis" ou encore "Offenbach". On peut dire que les platines ont été présente tout au long de la nuit.

Lemarquis au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)

Lemarquis au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)

Pendant le set de The Avener (crédit photo Orlane.Roudier)

Pendant le set de The Avener (crédit photo Orlane.Roudier)

Pour la cloture du festival les entrées explosent et ont atteint 14 000 personnes, pour la première fois le nombre de familles se multiplie au milieu des "habitués". On notera que la distribution de bouchons d'oreilles a d'ailleurs été la plus productive et intensive de l'histoire du Rock.

 

Le public de Kungs au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)
Le public de Kungs au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)

Le public de Kungs au RIE (crédit photo Orlane.Roudier)

Bigflo et oli (crédit photo coline lefevre et Orlane.Roudier)
Bigflo et oli (crédit photo coline lefevre et Orlane.Roudier)

Bigflo et oli (crédit photo coline lefevre et Orlane.Roudier)

32 tentes de partenaires 

Chose promise chose due, pour cette édition l'organisation a triplé les exposants du fameux "Village", une dizaine de stand de nourriture et bars dont l'un d'entre eux émane de l'association de Rugby d'Evreux.

Stands de tatouages, locale à recyclage, merch, associations.. une vingtaine de partenaires ont présenté leurs produits et services aux festivaliers. 

Les rugby man Ebroïciens (crédit photo Orlane.Roudier)

Les rugby man Ebroïciens (crédit photo Orlane.Roudier)

Toi festivalier t'es-tu amusé ?

Toi festivalier qui déambule rempli de sueur mouillé , toi festivalier aux paillettes argentées, toi festivalier au look déjanté, toi festivalier convertit en campeur le temps d'une soirée.. nous sommes venues à ta rencontre  pour voir ce que tu pensais.

Crédit photo Orlane.Roudier

Crédit photo Orlane.Roudier

Emma , Lise , Emma et Zoé en train de se peindre les bras de peinture fluo. Une première fois pour elle au rock , 14 ans et déjà l’âme festivalière en elles.

« C’est la première fois qu’on vient, on passe le brevet lundi »

Crédit photo Orlane.Roudier

Crédit photo Orlane.Roudier

François et Mickael deux bénévoles du festival et leurs fidèles étalons roses !

Crédit photo Orlane.Roudier

Crédit photo Orlane.Roudier

Fiona , Léa et Morgan des Incarvillaise fidèles au festival, elles viennent chaque année pour profiter de l'ambiance du RIE.

Nos campeurs (crédit photo Orlane.Roudier)
Nos campeurs (crédit photo Orlane.Roudier)

Nos campeurs (crédit photo Orlane.Roudier)

"On vient pour boire.. heu s'amuser aussi"

Les fameux campeurs et leurs tentes Quechuas semblables les unes aux autres, un véritable calvaire pour retrouver la sienne une fois la nuit tombée, certains n'ont pas manqué de se retrouver chez leurs voisins sans s'en rendre compte.

L'organisation 

Le Rock In Evreux c'est également bénévoles, médias, collectivités territoriales et partenaires ! Sans eux le festival n'existerait plus à l'heure d'aujourd'hui.

Crédit coline lefevreCrédit coline lefevre

Crédit coline lefevre

"Un grand merci à la mairie d'Evreux ainsi qu'à tous les partenaires économiques et à la Région d'avoir participé au financement de ce festival"

Jean-Louis Louvel

C'est officiel, on ce dit à l'année prochaine ! Rendez-vous le 27,28 et 29 juin prochains ! En attendant proposé des groupes locaux à insérer en ouverture de festival !

 

Coline Lefevre

Partager cet article

Repost0

Nouvel article sur le duo @woodpeaks ! Lien dans notre bio Instagram Crédit photo @orlane.roudier @Festival Rock in Evreux

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

Laissez-vous enivrer par Wood Peaks

Publié le par Coline lefevre

Wood peaks au festival d’Evreux (crédit photo Orlane.roudier)

Wood peaks au festival d’Evreux (crédit photo Orlane.roudier)

Originaires de l'agglomération Rouennaise le duo pop/folk composé d'Amandine Samwil et d'Anthony Buque en couple à la scène comme à la vie étaient présents au Rock In Evreux le week-end dernier en ouverture de la dernière journée de festival. Déjà très engagés pour le festival,  ils avaient participé en avril dernier à l'exposition éphémère de la ville pour la promotion des navettes en jouent dans les transports urbains. C'est avec gentillesse et passion que les deux artistes ont accepté de nous rencontrer.

Dans la musique depuis leur plus jeune âge 

Amandine a commencé la musique à ses 6 ans, le piano a alors été un choix spontané "ce sont mes parents qui m'ont demandé si je voulais faire du piano et je me suis dit pourquoi pas", un instrument qui la suit encore à l'heure d'aujourd'hui. 

Amandine au piano RIE 2019 (crédit photo Orlane.Roudier)

Amandine au piano RIE 2019 (crédit photo Orlane.Roudier)

Un style musical classique qui va évoluer, elle se produit avec la MJC d'Evreux dans quelques concerts de la région avant de rentrer à la fac puis au conservatoire.

Amandine au RIE (crédit photo coline lefevre)

Amandine au RIE (crédit photo coline lefevre)

Anthony lui a démarré la musique un peu plus tard vers 15 ans avec la guitare,"Je n'aimais pas trop ça, du moins l'apprentissage ou le fait d'être en solo, j'ai toujours été plus guitariste rythmique." Il prend alors à l'époque des cours dans une école de musique en banlieue de Rouen. 

 

Anthony et sa guitare au rock in evreux (crédit photo Orlane.Roudier)

Anthony et sa guitare au rock in evreux (crédit photo Orlane.Roudier)

Il découvre par la suite le chant vers 20 ans "on m'a mis au chant un peu par hasard, au début c'était une catastrophe, on me l'a même dit, il a fallu travailler dur." 

L'art de la voix qui le passionne à l'heure d'aujourd'hui "Quand j'ai découvert ce que l'on pouvait faire avec la voix je suis tombé complètement amoureux."

Anthony chanteur et guitariste RIE 2019 (crédit photo coline lefevre)

Anthony chanteur et guitariste RIE 2019 (crédit photo coline lefevre)

Un travail ayant porté ses fruits, il est aujourd'hui en dehors du groupe professeur de chant tout comme sa conjointe Amandine qui est professeure de piano , ils ont d'ailleurs dirigé plusieurs chanteurs et clavistes pour le "We Love Rock'n'Roll" l'événement qui a réuni un millier de rockeurs le 23 juin à Evreux. 

La création du duo sur les bancs du conservatoire

2015, la rencontre de nos deux acolytes étudiants au conservatoire, une année qui bascule tout. Milieu 2016 le duo "A&A" né et commence à mettre en ligne plusieurs covers d'artistes mondialement connus tels que John Lennon, Léonard Cohen ou encore Coldplay. Un mois après ils se retrouvent sur la scène du "Glen café" de la ville ébroïcienne et lance une campagne de communication sur les réseaux et dans la ville en imprimant des flyers.

https://youtu.be/xgswDs3euNQ

https://youtu.be/xgswDs3euNQ

Et Wood Peaks, ça vient d'où ?

 

Une année chargée d'enregistrements et de concerts dans toute la Normandie pour le duo qui change de nom au nouvel an, "Wood Peaks" voit le jour ainsi qu'un premier EP  composé de reprises et d'une composition intitulée "Nothern star" accompagné d'un clip tourné en collaboration avec la ville de Lion-sur-mer ,un titre très prometteur qui dépasse les 1000 vues sur youtube. Un album sortira par la suite fin 2018 avec 12 titres, disponible sur youtube,spotify, itunes et googleplay ainsi qu'en vente sur difymusic.

Wood peaks sur la scène du RIE dimanche 30 juin (crédit photo Orlane.Roudier)

Wood peaks sur la scène du RIE dimanche 30 juin (crédit photo Orlane.Roudier)

Un nom aux références profondes, les deux artistes ont cherché longtemps avant de trouver la perle rare. Certains noms étant déjà pris, ils décident alors de tiré ça d'une phrase permettant de lier leurs textes à leurs instruments, une belle histoire à raconter.

" From the deepest wood to the highest peaks"

Anthony : "Le bois (wood) car c'est chaleureux, acoustique d'une part une référence pour nos instruments et d'une autre pour le sens de la phrase, on voudrait montrer ce que l'on fait sans être prétentieux, on veut juste partagé ce que l'on aime en laissant parler nos textes car chacun raconte une histoire."

"Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le chemin"

Plus une envie de neuf que de renouveau

Les influences musicales, une question qui revient à chaque fois mais cette fois-ci la réponse du duo diverge. Ayant passé des années à "décortiquer" la musique dans toutes ses formes au conservatoire, Wood Peaks ne veux pas trop montrer ses influences mais souhaite faire du neuf  "Partout on a vu que ce n'était pas de l'innovation, on fait du neuf avec du vieux , la musique ça passe par en écouter mais pas trop non plus." 

Amandine et Anthony (crédit photo Orlane.Roudier)Amandine et Anthony (crédit photo Orlane.Roudier)

Amandine et Anthony (crédit photo Orlane.Roudier)

"On écoute de tout, il faut resté ouvert comme ça on ne baigne pas dans son jus" 

Ils détiennent une diversité musicale et on le remarque dans leurs playlists, des artistes français tels que "Pomme" et "Angèle" pour Amandine et "Aldebert" pour Anthony ainsi qu'internationaux tels que "Ed Sheeran" , "Les Beatles" ou encore "Queen". 

Un duo fusionnel sur scène et dans la vie 

La musique une passion principale, un avantage de vivre ensemble pour les répètes "Des-fois on repet à 1h du matin, on a plein de place pour stocker notre matériel" à côté de ça le couple aime la cuisine et les animaux "On fait tout à deux."

De belles paroles, de belles mélodies et de belles personnes, on peut dire que ce duo est un exemple à suivre et à s'inspirer.

Le public du RIE (crédit photo Coline lefevre)

Le public du RIE (crédit photo Coline lefevre)

Trois ans dans la musique et déjà salles comblent, "Les trois derniers concerts ont été sold out , 130 , 170 et 220 personnes" des ambitions pour le futur et un public qui répond bien que de bonnes ondes pour la suite. 

On se donne rendez-vous au théâtre de l'Echo du Robec de Rouen prochainement pour les voir ou les revoir ! 

En attendant l'équipe vous invite à faire un tour sur leurs réseaux et à écouter leur album au plus vite !

coline lefevre

Partager cet article

Repost0

Vous êtes un groupe , festival , événement...

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

La semaine prochaine rendez-vous au festival @lemurmureduson !

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

@kungsmusic qui a clôturé le @rockinevreux la semaine dernière ! On fait le point demain sur le festival avec @colinelfvre @Festival Rock in Evreux

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

White Velvet dans un joli parc, mode picnic pour...

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

Yes c'est bientôt

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

https://t.co/apiJtecPHL

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

Manche : trois bonnes raisons d'aller au festival...

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

L’article de @colinelfvre sur @divafaune est en ligne ! Lien dans notre bio ! Crédit photo @wordline._ @Festival Rock in Evreux

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

Entrevue avec le groupe phénomène Diva Faune -...

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

Retrouvez @colinelfvre sur le festival @rockinthebarn en septembre prochain! @Giverny

Publié le par lamurmure_webzine

Partager cet article

Repost0

https://t.co/VTtNZHOvOF

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>