Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Today: Paluel, France - Mar 25 a......

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0

This Weekend: Paluel, France - ......

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0

https://t.co/eT2fql9jJV

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0

https://t.co/eArF0hEuAm

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0

Trop la classe :-) https://t.co/KXQJbmw05p

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0

Weyes Blood en concert à Rouen au 106 le 4 Avril.

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Ce qu’on remarque tout de suite en écoutant le nouvel album de Weyes Blood, Front Row Seat to Earth, c’est sa proximité. La musique est directe et chaude, elle fait ressentir une intimité désarmante, qui donne une couleur audacieuse et évocatrice à l’émotion produite par l’album. Les paroles ne cherchent pas à embrouiller, mais à agir, révéler, et emmener le public avec elles.

C’est la folk d’un proche avenir. Natalie Mering, l’artiste qui se cache derrière Weyes Blood, chante sublimement sur Front Row. Ce sont ses mots et elle les pense. Entre les subtilités de son souffl e, on sent les textures de sa voix. Son chant est brillamment travaillé, poli par le charme du langage. Meringenveloppe sa chanson d’une couverture harmonique de piano aux multiples arpèges, de guitare acoustique, de cuivres hallucinés, et d’électronique d’un autre monde. Des percussions austères et propulsives nous portent tout au long de l’album.Il y a une beauté californienne surannée dans Front Row. Une tendre sincérité qui évoque l’excellente folk de la côte ouest des années 1970. La nuance se dissimule dans les harmonies douces-amères, le balancement du vibrato. Une énergie est joyeusement libérée au fur et à mesure que la chanson se révèle délicatement, passant de l’intro à l’extrospection.Mais cette beauté est marquée d’une ombre ; un mauvais présage, une aliénation, et l’acceptation du changement. Mering, en collaboration avec le coproducteur Chris Cohen et quelques invités, souligne le contraste entre l’intimité d’un groupe sur scène et les refl ets électriques post-modernes des parasites d’un poste de radio AM. L’expérimental fait naître un scintillement parmi les arrangements succincts et réfl échis.La proximité de ce disque – combien il paraît personnel, seul et franc – dissimule ses envies d’évasion, vers la terre (Earth) de son titre. Mering souhaite, au travers du microcosme du personnel, nous mener jusqu’au macrocosme du transpersonnel. Son témoignage porte un poids terrible (« ... and now you can’t stay, please baby don’t go away ») tout en donnant une universalité aux dimensions étranges de l’identité et des relations.Ce ne sont pas des chansons d’amour ou des chansons de protestation : ce sont des énigmes poignantes, douloureuses, qui célèbrent l’ambiguïté de l’amour. Mering soutient le confl it entre une vie harmonieuse et la dysharmonie du monde. Elle l’éclaire et le mystifi e, le projetant sur la surface de la Terre entière. L’écologie intérieure emmène à l’extérieur, nous reliant à notre obscur héritage de la nature.Présente sur la scène de la musique underground depuis 2006, Natalie Mering a travaillé avec Jackie-OMotherfucker et Ariel Pink, et a sorti quatre albums sous le nom de Weyes Blood. Front Row Seat to Earth est son troisième album pour Mexican Summer

Partager cet article

Repost 0

La P'tite scène lance la 3ème édition de...

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0

La P'tite scène lance la 3ème édition de l'Appel à talents.

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

La P'tite scène lance la 3ème édition de l'Appel à talents. Que vous soyez musicien, chanteur, comédien ou photographe, le centre social la Zertelle vous offre la possibilité de participer à sa programmation culturelle 2018.
 
 
Projet participatif, l'appel à talents de la P'tite scène vous fait découvrir de nouveaux artistes en associant les habitants au choix de la programmation culturelle. Pour cette 3ème édition, les critères restent identiques : des groupes, des artistes de musiques actuelles, des compagnies de théâtre en tout genre, des photographes ou des plasticiens peuvent postuler. Un jury d'habitants, d'élus ainsi que des membres du Conservatoire du Val de Seine et du club Photo choisissent les lauréats pour la programmation culturelle du premier semestre 2018. Vous souhaitez devenir membre du jury ? Renseignez-vous auprès du
 
Ils ont été lauréats des premières éditions de l'appel à talents : Joad, Artifact, Les Improbables, Carole Coeugnet, Into the Deep, Unagi, Patrice Vibert, Ibra-Yakaar, Sébastien Bance, Govrache.

Partager cet article

Repost 0

https://t.co/sQeJdNBHPP

Publié le par La Murmure

Partager cet article

Repost 0