Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Découverte : Kristina Vaughan

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Découverte : Kristina Vaughan

Kristina Vaughan est née et vit à Paris, France.
D'origine tchèque et italienne, elle apprend ensuite l'anglais et l'allemand par goût.
Initiée au piano dès six ans, la chanteuse baigne toute son enfance dans la musique classique et la chanson française.
C'est seulement à l'adolescence qu'elle découvre la pop anglo-saxonne avec I Do Not Want What I Haven't Got de Sinead O'Connor (1990).

Cet album lui "ouvre les oreilles" : amour pour la langue anglaise et désir de composer naissent à ce moment-là.
D'autres parolières anglo-saxonnes, essentiellement féminines, viendront influencer son écriture par la suite - Tori Amos, Ani Difranco, Fiona Apple. Musicalement, ce sont le rock, le trip hop, le jazz et bien d'autres genres qui nourriront son travail de composition.

Douceur et amertume se mêlent dans ses morceaux - impressions d'eau qui court, de falaises escarpées et de ciels d'orage...

Kristina Vaughan se produit en concert depuis mai 2013. En février 2014, la violoncelliste / choriste Marie Potosniak la rejoint pour travailler aux arrangements du futur album THE ART OF LOVE.
Découvrez ici le morceau éponyme The Art of Love : http://www.kristinavaughan.com/kris003.htm

En mars 2012, Kristina rejoint aussi le groupe de rock progressif / atmosphérique français Jadallys en tant que clavier / sampleuse / choriste. Ils sortent un 3è opus THE ELEMENTAL TALES en novembre 2014, dont plusieurs morceaux sont en écoute libre ici : http://www.jadallys.com/jadallys_002.htm

Partager cet article

Repost 0

J'ai adoré et je partage ! Redge

Publié le par Redge La Murmure

J'ai adoré et je partage ! Redge

https://www.facebook.com/Inglenook.music http://www.inglenook.fr/ You can get our first E.P. on itunes here : https://itunes.apple.com/fr/album/inglenook-ep/...

Partager cet article

Repost 0

INGLENOOK album " La voleuse" Gros coup de cœur

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

INGLENOOK  album " La voleuse" Gros coup de cœur

Sur La Murmure quand on aime un groupe ou un album, on veut vous le faire partager et la c'est un magnifique album que nous venons de découvrir ! une galette délicieuse, remplie de malice, des mélodies savoureuses qui percutent dans nos têtes. La Murmure à adoré. Gros coup de cœur. Redge

INGLENOOK est un vieux mot anglais qui signifie « Petit coin près de l’âtre » : c'est l’endroit on l’on se retrouve pour se réchauffer aux autres. On y murmure, on y rit, on s’y livre, on s’y fâche aussi parfois.

C’est dans cet esprit qu’Agathe Peyrat, Albane Meyer et Corentin Boizot-Blaise ont créé le groupe Inglenook. Si leur complicité saute aux yeux, ils partagent également un goût commun pour des genres musicaux très éclectiques allant de la musique classique, leur formation première, au folk, à la pop et à la chanson. Ils aiment les mots, les voix, le rythme. Ils en ont tiré un langage qui leur est propre et se retrouvent autour des compositions (paroles et musique) d’Agathe dont ils assurent, à eux trois, les arrangements.

Chansons à texte, balades intimes ou rythmes endiablés, en français et en anglais, ils mêlent avec bonheur harmonies vocales, ukulélé, piano et percussions. Leur forte présence scénique et leur évident plaisir de jouer ensemble sont palpables et communicatifs.

Partager cet article

Repost 0

Hello :-) Pour un mec qui est sourd, tu te démerdes vraiment bien !! c'est plus que plaisant et je vais...

Publié le par Redge La Murmure

Hello :-)
Pour un mec qui est sourd, tu te démerdes vraiment bien !! c'est plus que plaisant et je vais le partager sur La Murmure.
Ne lache rien ! protége toi bien et surtout continue . Bravo. Redge

Reprise de "4TH OF JULY, ASBURY PARK (SANDY)" de Bruce Springsteen. J'ai pris un vrai et grand plaisir à faire cette reprise de B.Springsteen. Oser pour la 1...

Partager cet article

Repost 0

Clip du premier single du prochain album Peau Bleue de Clément BERTRAND (printemps 2015).

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Clip du premier single du prochain album Peau Bleue de Clément BERTRAND (printemps 2015).

Clément BERTRAND chante ses chansons, pianote un peu, gratouille surtout, a souvent joué en duo avec des pianistes timbrés, joue parfois en solo électrique, touche au théâtre, conte parfois ses contes, s'essaye au cinoche et se prend pour un poète. Si vous voulez une bio plus détaillée, c'est par là.
Le projet qui l'occupe principalement aujourd'hui est son nouveau spectacle Peau Bleue, en trio electrique. Une vieille envie qu’il traînait, et un besoin : électriser, changer de climat, développer l’énergie punk-rock qui émergeait de plus en plus au gré des spectacles. Revenir aux premiers amours : le rock balbutiant dans la cave à papa avec les copains. Avec son compère de Dieppe Romain Dudek, ils ont mitonné un album rock Peau Bleue qui sortira au printemps 2015, précédé d'un EP 4 titres en janvier 2015, et du clip du single Le déménagement réalisé par Ewa Brykalska. Ce nouveau spectacle, axé autour du nouveau disque sera présenté pour la première fois à La Bouche d'Air à Nantes le 14 février 2015. Si vous voulez en savoir plus, c'est par là.
Ce que la presse a déjà dit de lui, c'est par là.

Clément BERTRAND débute en 1998 avec le trio "La rue des Gars Prompts". Durant deux ans et une centaine de dates, il va y faire ses premières armes. En 2002, il décide de se lancer seul au piano dans l’aventure. S'en suivront deux disques autoproduits bien accueillis par la presse et le public, des concerts et plusieurs prix dans des tremplins. Fatigué de mener sa barque en solitaire, il crée en 2006 un spectacle duo piano-chant "Chanteur pauvre pour rimes riches". En 2009, il est une des découvertes du festival Alors Chante de montauban, les concerts se multiplient, en France, en Belgique, en Suisse, au Québec. Cette même année, Clément fait la rencontre de Grégoire Gensse, pianiste génialement timbré. De ce coup de coeur réciproque, naîtra le nouveau spectacle "Le Salut d'un Poisson" et un troisième opus du même nom, sorti en octobre 2011. Découverte de la Fédération de la chanson Francophone aux Trois Baudets à Paris, ils écument ensemble les festivals reconnus et petits lieux, des radios et télés nationales. De nombreux rendez-vous sont annoncés sur la tournée 2012 et 2013. Depuis 2010, Clément BERTRAND fait également partie de la compagnie le Marlou Théâtre, en tant qu’auteur, chanteur, comédien et musicien. Deux spectacles sont alors créés avec la troupe, « Vaille que Vaille » en 2010 (Livre-disque sorti en mai 2013 et lauréat de la Fondation de France) et « La Lune a braqué sa chaloupe » en 2013. Cette même année, Clément écrit et monte sur scène un conte musical tout public « Comme on entend la mer » avec le musicien chanteur Elie Guillou, ainsi qu’un recueil de poèmes « Les amants désynchronisés » (à paraître).Il campe également l’un des rôles principaux du premier long-métrage de la réalisatrice belge Emilie Verhamme en octobre 2013 (Film actuellement en festivals) . Il vient d'enregistrer à Dieppe sous la houlette de Romain DUDEK son nouvel album "Peau Bleue" plus électrique, plus rock (Sortie prévue fin 2014). Un nouveau virage qu'il va concrétiser sur scène lors d'une résidence à La Bouche d'Air en février 2015, avec la création de son nouveau spectacle en trio électrique. Par ailleurs, Clément anime régulièrement des ateliers d'écriture pour "provoquer les muses des autres", et prête sa plume à d'autres chanteurs.

https://www.facebook.com/clement.bertrand.5055

Partager cet article

Repost 0

STEEPLE REMOVE – « POSITION NORMAL »

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

STEEPLE REMOVE – « POSITION NORMAL »

DISPONIBLE ET EN ECOUTE ICI :
http://gonzairecords.com
DISPONIBLE depuis fin Novembre en digital chez GONZAÏ RECORDS et toutes les plateformes de streaming (Deezer, Spotify…), le label sortira « Position Normal » en vinyle en février prochain.

Voici les spécificités de l’album :
- Produit par Axel Concato (Melody's Echoes Chamber)
- Mixé par Maxime Le Guill (Morissey, Christophe)
- Masterisé par ‘’Chab’’ (Air Sébastien Tellier)
- Illustré par Laurent Fétis (M83, Tristesse Contemporaine, Dirty)
- Trois titres illustrent la B.O de la série « LES REVENANTS » sur Canal +
- Gonzaï Records, est un label transfuge du magazine du même nom

Quelques brèves infos sur le groupe :
- 17 ans de carrière
- Position Normal est leur « 5ème album »
- Leurs disques précédents sont sortis chez « Sordide Sentimental » et Third Side
- « …Un groupe français qui ne fait rien comme tout le monde »





Partager cet article

Repost 0

Chronique Piano solo Matthieu Sérino

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Chronique Piano solo Matthieu Sérino

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Redge

Cet album est une suite de compositions originales, courtes et mélodiques. Les titres sont liés entre eux par des notes de transitions et “interludes”, brèves variations du premier thème, participant à l’unité de l’album. Influencé par des compositeurs tels qu’Erik Satie ou Philip Glass, Matthieu Sérino développe un langage sobre et épuré, aux frontières de la musique narrative.

Matthieu Sérino apprend le piano dès 7 ans avec le pianiste Tristan Lofficial (Opéra de Paris) qui lui enseigne la musique classique tout en développant le langage instrumental par l’improvisation et la composition.

A partir de 2003, Matthieu Sérino multiplie les expériences scéniques avec ses différentes formations (Istria –Jazz groove ; Polaris – duo d’improvisation piano-voix), ainsi qu’en solo.

En 2006, il intègre le département Jazz et musiques improvisées de l’école Jazz à Tours.

Matthieu Sérino écrit par la suite les musiques originales de plusieurs pièces de Théâtre :

- Cyanure et Baratin, de Raphaël Thet et Véronique Badré, Compagnie Muses en Scènes, (Théâtre de la Reine Blanche, Paris ; Théâtre L’Agoreine, Bourg-la-Reine) ;

- Faits divers, textes de Dario Fo et Franca Rame, Compagnie libre envol (Château du Plessis Macé ; Théâtre du CESAME, Ste-Gemmes-sur-Loire ; Festival Le tout pour le tout, Angers) ;

- Saloon, de Raphaël Thet et Véronique Badré, Compagnie Muses en Scènes (Théâtre Le Colombier, Ville d’Avray).

Matthieu Sérino écrit aussi les musiques originales de deux éditions du spectacle interactif du Château de La Guerche (Touraine) en 2008 et 2009.

En 2013, il commence l’écriture de son premier album éponyme qui paraît le 21 juin 2014.

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0

Jullian Angel un artiste lillois "gros coup de cœur" La Murmure

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Jullian Angel un artiste lillois "gros coup de cœur" La Murmure

Après un an et demi de silence, surtout consacré à l'écriture,
voici enfin quelques nouvelles du chanteur-songwriter lillois...

_ Le 10 février prochain verra la sortie d'un double-projet, littéraire et musical. “ Bittersweet lines from a pocket flyer / Soundtrack for a reading " se présente comme un recueil-album contenant une série de poèmes (écrits en anglais), accompagnée d'une bande-son instrumentale destinée au lecteur. Soit 32 textes inédits et un album entier, sous forme de livre-cd collector. Découvrez le 1er extrait sonore via soundcloud, ainsi qu'un des nombreux poèmes sur le blog littéraire de l'artiste, Bones making flesh. A lire également cette interview publiée par le webzine Relikto, concernant l'approche poétique de l'auteur.

*************
_ Some dead survive "revisited" : paru à l’époque sur l'album Life was the answer (2007), ce titre _ parmi les plus reconnus de J.A., connaît un nouvel arrangement en version duo, à l’initiative de l’artiste trip-hop By.K. Symbiose entre leurs deux univers musicaux, le morceau fait également l’objet d’un clip mis en ligne récemment.

_ Autre duo, mais cette fois il s’agit d’une cover intimiste de Depeche mode ("Enjoy the silence") , avec la complicité vocale de Liz Bastard. Pour un esprit de Noël sensiblement décalé, on l’espère, sans grelots médiatiques, sans tyrannie du bonheur imposé.
"All I ever wanted is here in my arms…"


>> Ecouter le titre sur Soundcloud


************


_ Quant au prochain album studio « officiel », il avance malgré tout et se profile pour fin 2015. Clairement, la tendance ne sera plus au pop-folk acoustique, un virage nettement plus rock s'amorce...

Partager cet article

Repost 0

Premier album Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra vient de sortir sur le label CARTON Records.

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

 Premier album Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra vient de sortir sur le label CARTON Records.

L'album a été lancé le vendredi 12 décembre à l'occasion d'un concert de sortie à Lyon.

La sortie parisienne se déroulera le 8 février à l'occasion d'une soirée La Souterraine à l'Olympic Café !

Odessey & Oracle


Empruntant son nom à l’album du groupe anglais The Zombies, paru en 1968, le projet Odessey & Oracle continue d’explorer les voies tracées à la fin des années 60 par des groupes psychédéliques anglais et américains au style particulièrement fleuri, parfois qualifié de “pop baroque”.

Loin d’une recherche esthétique de type “revival”, le trio s’inspire d’une certaine liberté de ces années optimistes où l’expérimentation était partout et les démarches hérétiques plébiscitées par la foule.

Puisant leurs influences autant dans le répertoire classique ancien (baroque, Renaissance, médiéval…) que dans les musiques électriques plus contemporaines, les compositions aux arrangements élaborés laissent une grande place au contrepoint et à des instrumentations hybrides, mobilisant instruments anciens (viole de gambe, violoncelle baroque, flûtes anciennes…) et spécimen plus modernes (pianos électromécaniques, guitare dobro, banjo, synthétiseurs analogiques…).

L'album (LP et CD) est paru le 12 décembre 2014 sur le label CARTON Records : http://www.cartoncartoncarton.com/odesseyandoracle

l'intégralité de l'album est postée ici :

https://soundcloud.com/odessey-and-oracle/sets/odessey-and-oracle-and-the-casiotone-orchestra/s-GLjNz

Publié dans Hors les murs

Partager cet article

Repost 0

Soirée événement "Your music is missing Me - part 2" ADIEU PAPILLON + HARD WORKING BOSS Samedi 24 janvier 2015 au Tetris (Le Havre) 20h30 - Entrée libre

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Soirée événement "Your music is missing Me - part 2" ADIEU PAPILLON + HARD WORKING BOSS Samedi 24 janvier 2015 au Tetris (Le Havre) 20h30 - Entrée libre

La soirée « Your music is missing Me – part 2 » signe le premier concert des cinq membres d’Adieu Papillon au TETRIS le samedi 24 janvier, en compagnie de Hard Working Boss.

Cela fait maintenant plus d’un an que les membres d’Adieu Papillon travaillent d’arrache pied sur leur nouveau projet musical. Rencontre d’ex-musiciens de Tokyo/overtones et Radiosofa, Adieu Papillon est la synthèse d’une pop-rock-electro accrocheuse et envoutante.

Autour d’un concept original appelé « Your music is missing Me » en français « Je manque à ta musique », les Adieu Papillon ont déjà fait parlé d’eux en octobre dernier. Ils ont lancé via la plateforme de financement participatif Microcultures une première phase de levée de fonds afin de financer un premier maxi cd 5 titres. Cette aventure se réitèrera à chaque changement de saison, pendant une année et donnera lieu à la sortie d’un double album.

Le premier 5 titres a vu le jour le 21 décembre grâce à la généreuse participation de 117 donateurs.

C’est un début d’année riche en émotion et en projet avec le premier concert d’Adieu Papillon au TETRIS. La soirée intitulée « Your music is missing Me – part 2 » sera l’occasion pour les Adieu Papillon de présenter pour la première fois leurs titres sur scène et de lancer leur seconde vague de levée de fonds.

Pour ouvrir la soirée, Adieu Papillon a souhaité inviter l’artiste Hard Working Boss également présent chez Microcultures.

Les membres du label parisien seront aussi de la partie, ils présenteront leur toute nouvelle plateforme web, ainsi que les artistes qui en ont bénéficié.

À propos d’Adieu Papillon : Animés d’une grâce mélancolique, auteurs de remarquables coïncidences sonores sourdes et tendues, les cinq d’Adieu Papillon avaient déjà fait forte impression dans leurs précédentes formations : Tokyo/overtones et Radiosofa. La fluidité lyrique qui caractérisait ces deux groupes est intacte et redouble d’allure dans cette nouvelle formation. Cachent-ils, dans leur studio normand, une recette magique qui assure à leur univers de ne jamais tourner en rond ? Découvrez, en quelques titres, leur sphère unique et riche. Adieu Papillon impose des arrangements simples et accrocheurs pour livrer un premier album sinueux à la beauté fine et étonnante. Leur pop tortueuse, chaleureuse, est ici faite de sons délicats, de plaisir et d’ondes raffinées.
http://adieupapillon.com/ - www.facebook.com/AdieuPapillon

À propos de Hard Working Boss : Le gallois Jim Sheppard, alias Hard Working Boss, est un artiste également présent sur le label Microcultures. Il écrit de charmantes et piquantes bedroom songs depuis son appartement, avec une délicieuse pincée de je-m’en-foutisme et de désinvoltures.

http://www.microcultures.fr/fr/profile/view/hard-working-boss

À propos de Microcultures : c’est un label indépendant créé en 2011, qui implique directement les fans dans le financement de ses projets. C’est aussi un site de crowdfunding et d’accompagnement, qui fournit outils, conseils et prestations sur mesure pour la réalisation des projets qu’il héberge. Ces activités sont liées dans une volonté de donner aux artistes indépendants les moyens de réaliser concrètement leurs ambitions, au-delà du simple financement.

http://www.microcultures.fr/fr

Publié dans Coup de Coeur, Concert

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>