Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chronique de l'EP de Darko par Etienne

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Darko est un musicien touche à tout rouennais qui oeuvrait auparavant en solo. Il s'était fait remarqué en oeuvrant notamment pour Julien Doré, en musicien d'accompagnement (et en faisant les premières parties).

 

Il a décidé de constituer un groupe, afin de proposer une musique plus sombre, et d'assurer un rendu live au plus proche de ce qui est voulu à la composition. Il s'est ainsi notamment entouré de ses amis Mathieu Pigné (Radiosofa, Julien Doré, Arman Méliès, Basquiat's Black Kingdom), et Matthieu Forrest (Radiosofa et Basquiat's Black Kingdom également).

 

Sorti il y a quelques jours, cet EP de 3 titres, écoutable intégralement sur la page Bandcamp du groupe, est difficile à mettre en mots. Il se dégage de ses compositions une sorte de lumière dans l'obscurité, où le fond de rock à guitare est sublimé par des arpèges aigus et une voix planant au-dessus des flots et des choeurs mélancoliques.

Les 3 titres, chantés en anglais, sont différents mais ont en commun un son propre, une couleur musicale sensible pour âme sombre ou l'inverse comme l'aime à le rappeller son leader en interview (cf http://www.emergenza.net/default.aspx?pag=1648&nav=FR&lng=fr-fr&cnt=15106 ).

 

Car une chanson vaut bien mieux qu'un long discours, découvez sans plus attendre le magnifique clip du single du groupe "Wknss", tout en ombre et lumière lui aussi.

 

 


 

 

En écoutant cet EP, on se dit qu'il manque juste quelque chose : un album complet ! En espérant que cela arrive vite...

 

Pour écouter l'EP ou l'acheter si vous aimez, c'est par ici : http://ledark.bandcamp.com/

 

Etienne

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0