Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nasty Toaster par Etienne

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Nasty Toaster, groupe de métalcore de Seine-Maritime, formé sur Rouen et le Havre, a ouvert le set de System of a Bug le 28 septembre dernier à Bolbec, organisation Asso6sons.

 

Le groupe propose une musique très heavy, pleine de syncopes, de growls et autres caractéristiques du genre, avec du solo de guitare, une basse puissante et un chanteur vociférant.

 

Découvrez ce groupe en 2 vidéos :

 

 

 


 

 

 

Pour en savoir plus sur ce groupe qui a notamment déjà fait la 1ère partie des marseillais de Dagoba : http://www.reverbnation.com/nastytoaster

 

Etienne

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0

Gros Coup de Coeur : Premier EP de Da Flex ! Bluffant !

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *



« Be flex : être détendu, profiter de l’instant, rester cool ! »

S’il s’agit bien de l’état d’esprit qui caractérise ce quatuor vendéen, « flex » en anglais c’est aussi le fil. Pas n’importe lequel, électrique s’il vous plaît.
Celui qui relie nos quatre musiciens, par delà leur talent affuté par dix ans de scènes passés dans différents groupes et leur indéfectible amitié : un goût prononcé pour le son qui électrise, pourvu qu’il groove, qu’il envoute et qu’il emporte.
Les deux doigts dans la prise, ces quatre fabuleux ont donc choisi de se mettre à la compo après s’être retrouvés autour du répertoire de grands noms, Janis Joplin en tête. Pas étonnant qu’il en ressorte aujourd’hui un condensé musical dont les maîtres mots sont ROCK & SOUL. Rock pour l’amour des rythmiques soutenues, de la saturation des guitares, de l’énergie savamment dosée. Soul pour le sens du groove mais aussi et surtout pour la voix, sensible ou ardente, douce ou exaltée.
Ce premier EP de Da Flex est l’illustration parfaite de cette union, tandis qu’il nous dévoile l’ensemble des influences du groupe. Le rhythm’n’blues, poignant dans Dirty Shoes, tonique dans Make a Change, la fusion 90’s de Your gun sucks, de I know ya Boy et son intro aux relents hendrixiens… Et enfin Unchained Melody, morceau synthèse des genres précédemment cités, qui vient clore le disque par une décharge d’émotion et d’énergie. Moins vintage que les Black Keys mais plus hard qu’Alice Russell, moins furieux que les BellRays mais bien plus groovy que Skunk Anansie, voici Da Flex, groupe taillé par et pour la scène. Rock & soul, tout simplement.

 

J'ai craqué, adoré, adulé franchement à la base une rencontre avec Matthieu le batteur de cette formation Vendéenne et qui devient un véritable coup de foudre à l 'écoute de ces 5 Titres
http://www.da-flex.com/musique/
Cela joue terrible et la voix de Charlotte est tout simplement sublime !
Une belle découverte pour La Murmure et au plaisir de vous la faire partager. Redge

Publié dans Coup de Coeur

Partager cet article

Repost 0

Concert de System of a Bug

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/s720x720/251130_368758993199697_890676038_n.jpg

 

Le 28 septembre dernier, les anciens membres du groupe de métal Bug des environs de Gravenchon ont décidé de se reformer exceptionnelement pour proposer une soriée tribute évènement autour d'un de leurs groupes fétiches : System of a Down.

Les membres ont délivré un set de folie, hyper intense et très heavy, avec un plaisir non dissimulé de rejouer ensemble (une autre date est d'ailleurs en cours de programmation)...

 

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos de cette belle soirée sur mon site : http://fecampois.free.fr

 

Voici déjà Needles, une de leurs chansons les plus connues, pour vous mettre l'eau à la bouche.

 

 

 

Suivez les sur leur facebook (il suffit de taper le nom du groupe)


Etienne 

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0

La Miroiterie : fermeture du plus vieux squat artistique de Paris

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

 


La Miroiterie : fermeture du plus vieux squat artistique de Paris La Miroiterie sous la menace d'une expulsion de ses habitants puis d'une fermeture. Le plus vieux squat artistique de Paris, situé dans le quartier de Menilmontant, n'a jamais été aussi en danger qu'actuellement. Il aura su résister jusqu'ici aux différentes menaces mais cette fois-ci, il semble que l'attaque soit plus pernicieuse et l'issue presque inévitable. Le lieu pourrait ne plus exister après le 15 octobre. Depuis plus de 13 ans, la Miroiterie est un lieu culte pour la scène musicale parisienne, de par ses concerts mais aussi par ses nombreuses expositions et manifestations ouvertes à tous, créées par des artistes du monde entier. La Miroiterie accueille parfois jusqu'à 5 concerts par semaine pour une entrée à prix libre, à savoir que le public peut donner ce qu'il veut pour chaque concert, ou à quelques euros à peine. Plus de 5000 groupes ont pu s'y produire. Mais suite au rachat des lieux par une agence immobilière, le squat est menacé. Après la Mécanique Ondulatoire à Bastille, la disparition d'un autre lieu fort de la scène rock parisienne va peser lourd

 

.

Partager cet article

Repost 0

Attention association en Danger

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

 

   

    ‘lut la ReSiStA, L’Association *CAC Georges Brassens* pour qui nous avons énormément d’estime, a toujours soutenu une multitude d’associations et a su nous tendre la main au moment ou nous en avions le plus besoin. Aujourd’hui le CAC est en DANGER et menacé de FERMETURE. Concrètement, la situation est la suivante : - Leur situation de trésorerie les mets dans la délicate position de ne pas pouvoir honorer les salaires dès décembre les mettant donc en cessation de paiement induisant le risque de voir un mandataire judiciaire nommé par le Tribunal de Grande Instance venir les achever. -

 

 

 

 Le C.A. statuera le 15 octobre sur les solutions à prendre parmi lesquelles 3 licenciements économiques, un passage à temps partiel et une baisse drastique de l’activité. La situation politique est bloquée : la communauté d’agglo ( CAMY) renvoie la patate chaude à la ville de Mantes-la-Jolie et vis-versa. Cette situation est même instrumentalisée dans le conflit qui oppose la communauté d’agglo et la ville-centre.

Tous vos témoignages de soutien leur seraient précieux. - Pétition électronique sur « MES OPINIONS.COM - Vie associative en danger : Fermeture du CAC Georges Brassens » (en tapant « CAC en danger mes opinions » dans votre moteur de recherche, vous accédez directement sur la page). http://www.mesopinions.com/petition/social/vie-associative-danger-fermeture-cac-georges/9225 Les courriers individuels ou associatifs restent d’actualité, ils Sont à adresser à : M. Michel Vialay – Maire et Mme Dumoulin Marie-adjoint aux affaires culturelles Mairie 31 rue Gambetta 78200 Mantes la jolie. Ainsi qu’ à : M. Dominique BRAYE – Président de la CAMY et à l’attention de la Commission Culturelle Rue des Pierrettes 78200 Magnanville Pour tous ceux qui résident sur l’une des communes de la CAMY, une copie à leur maire serait la bienvenue. Merci d’avance de votre solidarité.

 

http://www.mesopinions.com/petition/social/vie-associative-danger-fermeture-cac-georges/9225

 

Partager cet article

Repost 0