Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chronique de "Lancinante" d'Autour d'Elle par Etienne

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

http://fecampois.free.fr/photos/pochetteautourdelle.jpg

 

Fin novembre 2011, Autour d'Elle a finalement sorti son album Lancinante, après un premier EP remarqué il y a de cela plusieurs années. Proposant un rock français, inspiré par les grands ainés comme Noir Désir évidemment, ou encore Luke et Déportivo, le quator, emmené par son chanteur/guitariste/leader Etienne (l'autre :) ), délivre ici un album bien produit, accrocheur et aux textes plein de vie. Ayant fait le choix de ne pas reproposer de chansons tirées de l'EP, le groupe alterne chansons très dynamiques comme le single L'impossibilité d'une aile ou encore Tout va mieux, avec des titres plus posés, moins rentre dedans comme Ta vie en calme. Le chant d'Etienne, véritable colonne vertébrale de l'ensemble, se fait tout à tout enjoleur ou rugueux, mais je trouve dommage que le groupe n'insiste pas parfois un peu plus sur l'instrumentation, car quand il le fait, il en ressort de très bons solos de guitares par exemple. Un groupe à découvrir en tout cas, et très sympa qui plus est...

 

Pour acheter l'album ou en savoir plus  c'est par .

 

Le clip :

 


 

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0

Joyeuses Fêtes à vous tous !

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Redge et toute l équipe La Murmure vous souhaitent de joyeuses fêtes ;-)

Partager cet article

Repost 0

Soirée « FEMME(S) À BERB » au Shari Vari ( 16-12-11)

Publié le par Patrice Vibert

Ce vendredi 16 décembre, le label normand LA FEMME À BARBE mettait à l'honneur trois de ses groupes sous l'égide de dj BERB pour une soirée « FEMME(S) À BERB ». L'occasion de découvrir toutes la variété de ce label.

IMG_3721sig.jpgMOJO ouvre cette soirée musicale. Ce trio se présentant sous le genre « chanson brutale » offre en effet un style musical étonnant. La ballade rencontre un son proche du métal. De ce mélange naît une intensité et une solennité qui restent l'atout majeur de titres comme « Nights of fury » ou « Tout ce qui existe ». Il faut souhaiter à MOJO de cultiver cette alliance afin de diversifier son répertoire.

 

 

 

 

 

 

IMG 3834sigLe groupe d'ethno-rock BATTAN L'OTTO prend la relève en présentant essentiellement les titres de son dernier album «Opus IV ». Privé de leur troisième membre, le duo restant redonne une nouvelle fois vie à des chants traditionnels italiens. La voix envoutante de Sivia Romini et la guitare de Holi sont autant capables de donner à « Bella Ciao » une sonorité proche de la New Wave que de transformer « Montesicuro » en tragédie atemporelle. Il est difficile de sortir indemme d'une telle expérience musicale.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3906sig.jpgLADY ARLETTE prend enfin les commandes de ce concert. Un trio allant de l'énergie pure, comme dans sa reprise rock'n roll de « Bang Bang » issue du premier album, à une mélodie plus tempérée épousant les textes de LADY ARLETTE. Entre son deuxième et troisième album, le groupe a pu tester avec succès des nouveaux titres comme « Les immobiles » ou « Dieu me suit ». Ce groupe apparemment attendu par certains de ses fans a ainsi clôturé cette soirée avec élégance.

Avec une soirée aussi riche, ce nouveau label montre toute sa vitalité et la nécessité de soutenir tous les groupes sur lesquels il veille.

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0

ICH BIN DOKTOR: Poppies

Publié le par Patrice Vibert

373523_169082769857267_660266514_n.jpgLançé sur sa folle trajectoire depuis trois ans, le groupe rouennais ICH BIN DOKTOR sort son second EP Poppies après Where is Britney sorti en 2009. ICH BIN DOKTOR est issu du mélange entre cinq personnalités fort disparates, Leona Rose et Steve Pradeaux, les deux guitaristes jouant une tonalité plutôt rock, Yann Hervieu, le bassiste, de formation classique mais qui donne aussi un air jazzy à certains morceaux du groupes, Alexis Dupuis, batteur et sauvagerie rythmique du groupe, et enfin Niko Pejic, dandy aux tenues aussi intrigantes que l'origine de son nom. Les six titres de cet album ont déjà été éprouvés sur les scènes par ce quintet mais résistent largement à une nouvelle écoute en CD.

« Courtney », première chanson d'amour de l'album (mais l'album ne tourne-t-il incessamment autour de ce thème ? ), présente un style groovy revenant régulièrement dans le reste des titres, par exemple dans la première partie de « I love you », comme si ces deux titres se répondaient.

IMG 9993sigEntretemps, « Nothing to lose » met en avant une guitare aux airs de ballade rock qu'on retrouve aussi dans certains titres du dernier album de Kim Novak, preuve que ces airs intemporels sont toujours aussi féconds.

Telle une comète, « Don't you leave » nous propose une brève traversée menée par une basse jazzy à souhait jusqu'à « Just Like a Pony », cinquième titre qui présente dans un rock'n roll endiablé toutes les facettes du groupe, avec une basse qui se remet à errer vers le jazz et une guitariste qui se perd à son tour dans le chant.

Enfin, le bonus de l'album, titre crée pour le court métrage éponyme « A Long Hard Grind » présente un rock des plus sensuels, et envoutant. La voix de Niko Pejic et son timbre si particulier semblent sortir d'une bande son en cavale des films de David Lynch.

 

Facebook de Ich Bin Doktor: link

Partager cet article

Repost 0

Retour réussi pour CŒUR DE PIRATE

Publié le par Patrice Vibert

IMG 3398sigDeux ans après son passage au Club 106, CŒUR DE PIRATE revient pour la tournée de son deuxième album, Blonde. Une salle très vite remplie l'attendait, ses fans étant impatient de voir ou revoir cette nouvelle idole. Mais avant son arrivée, la première partie ne fît pas une pâle impression. Au contraire, le groupe MAI, composée de la chanteuse suédoise Johanna Wedin et du guitariste Frédéric Fortuny, ne laisse pas indifférent. De douces mélopées remplissent la salle du 106 et séduisent les spectateurs qui iront jusqu'à leur demander qu'ils sont, conscients qu'ils ont devant eux plus qu'une simple première partie d'attente.

 

IMG 3439sig

La prestation de CŒUR DE PIRATEfût dès le début étonnante de vitalité avant que la chanteuse puissent se poser plus calmement au piano, comme s'il lui était nécessaire de dépenser une énergie bouillonnante. Alternant les titres de ses deux albums, de La Reine au titre devenu incontournable Pour un infidèle,UR DE PIRATE est elle-même hésitante à chanter seule cette dernière chanson, tant le duo lui donne une portée incomparable. Après un premier départ, la chanteuse revient pour Adieu, son succès du moment, puis finit avec Comme des enfants. Une nouvelle fois fois, la chanteuse québécoise présente un univers au seuil de la mélancolie, rempli d'amours déçus, trahis, mais capable de remplir d'émotions le cœur des spectateurs.

 

 

suite des photos ici : link

Partager cet article

Repost 0

MHÖNOS Rock Métal tribal enivrant !!!!!!!!!

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

 encore un groupe normand qui mérite un petit article ...

 

alors qu'ils viennent de se produirent sur la scéne , ou devrais je dire dans la salle puisqu'ils ne jouent pas sur scéne, de l'oreille qui traine ( salle de concert à Rouen), le public a été complétement conquis par ce groupe etonnant formé de deux percus et 4 basses !!

 

 

 Sombre, étouffant, mystique... MHÖNOS émerge de sa crypte en 2010 afin d'offrir à ses fidèles sa liturgie envoûtante.
L’album Miserere Nostri, constitué d’une seule pièce de 45mn environ, est une masse, une entité sombre, ésotérique, composée et enregistrée par S.G., maître d'oeuvre de MHÖNOS.
Les sessions d'enregistrement ont eu lieu dans la chapelle de Sainte-Croix, avec la permission des moines de l'abbaye de la Redemption, au cours du mois de Février 2010. Seules les basses électriques, le synthétiseur et les voix ont été utilisées lors de l’enregistrement.
Cette pièce mystique, éditée par le label anglais Doomanoïd Records, est disponible depuis avril 2010. Au début de l'année 2011, Mhönos rejoint les rangs du label français le Crépuscule du Soir Productions, qui sort en décembre de la même année l'album Humiliati.
Après la sortie du premier album Miserere Nostri, Mhönos a été sollicité pour jouer en concert. Projet individuel de Frater Stéphane au commencement, Mhönos est devenu un groupe grâce à l'arrivée de confrères comptant parmi les meilleurs musiciens de la ville de Rouen, et a commencé à se produire sur scène. La première sortie de cette formation fut le live Rotomagus Ritualis (enregistré en novembre 2010 et sorti en avril 2011), suivie de l'album Humiliati (décembre 2011).


Contact : http://mhonos.free.fr/"

 

 

léa et laure

Publié dans Groupes de Normandie

Partager cet article

Repost 0

EX VOTO rockfolk

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

             

                        Ex voto

293983_230967550292404_205910639464762_540763_1201220517_n.jpgphoto léa

 
  La composition musicale d'Ex Voto ne se compare pas.
Cette formation de trois musiciens talentueux vous entraînera
dans une folk suave grâce à des mélodies parfaitement posées,
puis soudain vous surprendra avec des envolées très rock'n'roll.
 
   Il en va de même pour l'écriture des textes à la fois soft et enflammée,
mais ne vous y trompez pas, la voix fragile de Sylvie (auteur et interprète)
renforce ce style doux et dur que le groupe a su mettre en place.
     Les musiciens, Greg à la batterie et Pierre à la basse sont
des acteurs à part entière de la formation : en plus des choeurs,
et d'un mini-xylophone, ils ajoutent parfois un son d'orgue
surprenant sorti d'un clavier ancestral... sans oublier l'utilisation efficace
que Sylvie fait du sampler !
 
A écouter matin midi et soir (dépasser les doses prescrites).
 
IMG_4609.JPG
 
 
video léa et laure

 

295888_206979046024588_205910639464762_474055_4777306_n.jpg photo matthieu fallet

article : Laure et Léa

Partager cet article

Repost 0

Grosse envie de rire et de vous faire partager : L'Idéal Club des 26 000 couverts : de la folie à l'état pur

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *


Attention c'est drole et complétement déjanté cela ce passe au Havre du 13 au 16 décembre à La Gare Maritime et c'est E.N.O.R.M.E et très rock n'roll !!! Redge.

On s’était dit : il faudrait faire un spectacle sur le marasme économique, dénoncer le cynisme des hypercapitalistes, la brutalité des tyrans et militer pour un monde meilleur. On se disait : soyons politiques. On est quand même des artistes, il faut penser à l’avenir, tracer des pistes, c’est de notre responsabilité de résoudre l’équation planétaire….Et puis je sais plus qui a dit : oui mais attends, ce spectacle-là, promis, on le fera l’année prochaine. Mais avant ça, juste avant de dire de grandes choses, avant les messages importants… On s’amuse encore un peu ? On se fait marrer ? On fait la fête… Un music-hall ? On s’en fout… L’Ideal Club, c’est juste pour (se) faire du bien.  On serait pendant ces deux heures tous tellement bien ensemble, réconciliés, qu’on en oublierait presque de se prendre la tête à deux mains devant la crise. On oublierait de se plaindre et de pleurer le monde. On rirait de tout et de rien. On se tromperait de paradis. On se ferait plaisir. On reprendrait Johnny Cash, Rammstein ou les Floyd. On s’amuserait avec nos jouets, avec nos invités, comme au Muppet Show. On se ferait voler des micros et des colombes. On dresserait les plantes vertes et les ampoules. On jouerait de la batterie et de la tronçonneuse, de la flûte à bec en santiags. On boirait de la bière. On donnerait des cours de barbecue. On ferait une vraie section de cuivres. Un groupe de Death Metal avec des yukulélés. On inventerait l’Air-magie et la pause clope. On battrait un  Sioux au badminton. Tout s’écroule ? Rions-en !

Chaudement recommandé par La Murmure !

mise en scène, Philippe Nicolle
assisté de Sarah Douhaire
écriture collective sous la direction de Philippe Nicolle
décor, Michel Mugnier et Anthony Dascola avec le soutien d’Alexandre Diaz
costumes, Sophie Deck et Laurence Rossignol avec le soutien de Camille Perreau
lumières, Thomas Parizet
avec Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Bacquias, Servane Deschamps, Pierre Dumur, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Daniel Scalliet
Production 26000 couverts. Aide à la création l’Atelier 231, Sotteville-les-Rouen, Le Parapluie - Aurillac, Le Channel - Scène nationale de Calais, Chalon dans la Rue - Chalon-sur-Saône, les Ateliers Frappaz, Villeurbanne, le ministère de la Culture, l’Adami, la Spedidam. Avec le soutien de la Drac Bourgogne, la Ville de Dijon et le Conseil régional de Bourgogne.

 

Mardi 13 décembre à 20h - Le France
Mercredi 14 décembre à 20h - Le France
Jeudi 15 décembre à 20h - Le France
Vendredi 16 décembre à 20h - Le France

http://www.levolcan.com/v2/

http://www.26000couverts.org/

Publié dans Coup de Coeur

Partager cet article

Repost 0

Terrasses du Jeudi 2012 ..inscription des le 05 decembre

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Terrasses du Jeudi 2012, inscriptions du 05 décembre 2011 au 15 janvier 2012 Règlement et informations sur les modalités de participation et d'accueil Les conditions de participation Les Terrasses du Jeudi sont ouvertes à tous les groupes et artistes (amateurs, en voie de développement ou professionnels) issus de toute esthétique musicale. La qualité artistique est le critère principal de la sélection. Seuls les artistes ayant été programmés lors de l’édition précédente ne peuvent se représenter cette année. Les concerts Ils ont lieu entre 18h00 et 22h30. Chaque artiste programmé présentera deux sets d’un minimum de 30 mn pour le premier et de 1h15mn pour le second. La rémunération Pour des raisons administratives et fiscales, il est impératif de bénéficier du couvert d’une association loi 1901 ou d’une société. La rémunération est de 150 € nets par artiste (musiciens sur scène exclusivement + 1 éventuel sonorisateur). Le paiement se fera sur présentation d’une facture. Les frais de route et d’hébergement éventuels sont à la charge des artistes. Les conditions d'accueil technique La Ville de Rouen met à la disposition des formations un « Kit scène » comprenant : une façade, quatre retours, un kit micro et une table de mixage pour façade et retour. Les artistes doivent venir avec leurs instruments. Aucune location de matériel ou d'instrument ne sera prise en charge par la Ville. Chaque groupe bénéficiera d’un technicien professionnel pour la sonorisation de son concert. Les groupes le souhaitant pourront être accompagnés de leur sonorisateur habituel. En dehors de contraintes techniques particulières, les podiums installés en plein air sont bâchés. Procédure de candidature Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 15 janvier 2012 inclus. Pour que votre candidature soit complète, votre dossier devra contenir les éléments suivants : une présentation avec biographie, actualités en 2012, articles de presse etc. (format pdf – poids maxi : 3 mo) une photo libre de droit (format jpg – poids maxi : 3 mo) une fiche technique détaillée avec plan de scène, patch... (format pdf – poids maxi : 3 mo) 3 titres audio originaux récents (format MP3 – poids maxi par titre : 7 mo) Votre dossier de candidature ne sera recevable que s'il est complet. Un message confirmera votre candidature après validation du formulaire en ligne. Tous les documents du dossier qui seraient par la suite utilisés par la Ville de Rouen feront l'objet d'une demande d'autorisation préalable auprès des artistes. Sélection Elle repose sur des critères artistiques. La programmation est élaborée par la Ville de Rouen entourée d'un comité de sélection composé de professionnels des musiques actuelles. Les résultats seront communiqués par courriel à la fin du mois de mars 2012. Pour plus de renseignements : lesterrassesdujeudi@rouen.fr

Partager cet article

Repost 0