Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A la découverte de Lingzhi...par Etienne

Publié le par redgelamurmure

A la découverte de Lingzhi... Lingzhi est un groupe récemment formé en Normandie, mais ses membres ne sont pas des inconnus pour autant. En effet, 3 membres proviennent de feu Bug, groupe de métal du début des années 2000, avec Loud à la guitare, Bassa à la basse et Mickey à la batterie. Ils forment l'ossature rythmique du groupe, complété par 2 membres de Silt (Jay au chant et Matheous aux claviers) et Nolan, chanteur additionnel. La particularité du groupe est d'avoir 2 chanteurs, ce qui permet des arrangements de voix plus travaillés que ce que l'on peut attendre habituellement. Le groupe propose un rock très accrocheur, dansant comme ils l'indiquent eux-mêmes, et qui reste en tête longtemps. Ils sont actuellement en cours d'enregistrement de leur premier album, qui devrait sortir à l'automne 2011. Une découverte prometteuse, qui joue sévère et à suivre ! Pour en savoir plus sur le groupe et écouter : http://www.myspace.com/lingzhiband ou http://fr-fr.facebook.com/lingzhiband Pour voir des vidéos réalisées par mes soins : http://www.youtube.com/MrFecampois

Partager cet article

Repost 0

Petite parenthese sur un Festival trop sympa le Festival Ouest Park - Le Havre du 14 Octobre 2011 au 16 Octobre

Publié le par redgelamurmure

Festival Ouest Park - Le Havre du 14 Octobre 2011 au 16 Octobre

Heure
vendredi 14 octobre, 20:00 - 16 octobre, 18:00

Lieu
le Havre
Fort de Tourneville - 55 rue du 329° RI
Le Havre (Le Havre, France)

Créé par :

En savoir plus
Au programme pour cette 8° édition :

Vendredi : Success, dEUS, DUB INCORPORATION, Gangpol & Mit, Dan San, Corleone, Turnsteak

Samedi : True Live, NO ONE IS INNOCENT, TAMBOURS DU BRONX, Viva ant The Diva, Phoebe Killdeer and The Short Straws, Hell's Kitchen, CHRISTINE

Dimanche : Sound Pebbles, Sand HEads, Dirty Grumpies, Gordon Melon, Fairy Dust, Va L'Dire A Ta Mère

Caravane Spectacle (les 3 jours) : Gilles Adam, Peau (sauf le dimanche), Molow

Et en spacial guest : Lhttp://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189274_10150317768272495_618642494_9119831_2920524_n.jpge Supermarché Ferraille !

Partager cet article

Repost 0

battan l'otto

Publié le par Redge La Murmure

fete de la musique 2009 bolbec

fete de la musique 2009 bolbec

Partager cet article

Repost 0

Opus IV de Battan L'Otto chanson italienne/ Folk- Electro-rock 06 titres par Patrice VIBERT

Publié le par redgelamurmure


Opu IV de Battan L'Otto italienne/ Folk- Electro-rock 06 Ce nouvel album du groupe rouennais Battan L'Otto continue à explorer les chants italiens. Les six chansons qui composent cet opus sorti en mai 2011 ont un parfum de lutte. Chansons de prisonniers ou de travailleurs, un même cri contre l'injustice et la misère s'élèvent de ces textes. Pourtant, le pari de Battan L'Otto est de s'approprier ce cri en lui donnant une nouvelle musicalité. Il ne s'agit pas seulement d'actualiser ces chants comme le collectif « Les Motivés » a pu le faire, par exemple pour Bella Ciao, chant que reprend aussi cet album. La comparaison des deux versions permet de viser l'originalité de ce groupe. Faire de ces chants des œuvres musicales à part entière et donc travailler leur interprétation selon leur univers musical. On passe d'une tonalité électro-rock à une ambiance acoustique d'une face à l'autre de l'album; Album symétrique, deux univers pour ces chants de lutte. La première moitié, malgré des accents mélancoliques, nous présentent un électro-rock dansant culminant avec un envoutant Bella Ciao mêlant boîte à rythme et violon. Ce sommet permet d'entrer dans un univers plus sombre où la musique se met alors au service de la musique afin de faire revivre devant nous la mémoire de ces luttes. Battan L'Otto continue à ressusciter ce passé en nous faisant vibrer avec ces hommes et ces femmes. D'album en album, ils construisent alors leur chemin entre le passé et le présent. Un travail douloureux, comme celui qu'ils continuent à nous chanter.

Partager cet article

Repost 0

Radiosofa " le soufle court " par Etienne

Publié le par redgelamurmure

Depuis leur 1er album éponyme sorti en 2007, les Radiosofa ont évolué : changement de maison de disque, arrivée de Matthieu Forrest à la guitare, nouveaux projets parallèles etc. Toutes ces nouveautés ont eu un impact direct sur ce « Souffle court », second album plus noir, plus rock que le premier aussi, qui était plus calibré pop. Ce souffle sombre se retrouve dans les textes et les rythmiques des chansons « Les masques », « Comme un rêve », « Le souffle court » ou encore « Comme une ombre ». D'un autre côté, les 5 compères réalisent de somptueuses ballades mélancoliques comme « La traversée » ou « Voyageurs immobiles », en duo avec Arman Méliès. Leur pote Da silva a aussi apporté sa touche, notamment en duo sur l'hypnotique et accrocheuse « Les portes ». Depuis sa sortie en novembre 2010, l'album a bien marché et la reconnaissance commence à pointer le bout de son nez, avec par exemple un concert à venir en octobre à l'Olympia en première partie de Julien Doré. Bref, si vous ne connaissez pas encore Radiosofa, c'est le moment d'y remédier, car 2011 est leur année .

Partager cet article

Repost 0

Les Chroniques La Murmure sur OverBlog

Publié le par OverBlog

Bonjour, ici seront publies les chroniques des Murmuriens et Murmuriennes sur les albums des groupes de Normandie ou des coups de cœurs " hors les murs ". Ceci est votre nouveau blog.

Bon blogging

L'équipe La Murmure

Partager cet article

Repost 0