Ara Duzian Just think Chronique de Stéphane Peltier

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

C est à l ' image d un road movie sur la route 66, un matin d 'automne ou très tôt un matin de printemps.

 

Un voyage dans les grands espaces et l' intimité d un regard. Une voix aux volutes cassées, aériennes,généreuse et mélancolique .

 

Sur le chemin, on croise Garfunkel, Leonard Cohen, Neil Young. Et pas uniquement dans les reprises. D ailleurs quelles sont les reprises ? Quelles sont les compositions originales ?

Sans copier ni reprendre, Ara Duzian nous entraîne dans son univers feutré, une chaleur qui nous entoure généreusement, une envie irrésistible de lâcher prise, d un repos serein, d un cocon tout en ouateur .

 

Ce n est pas que du Folk , c est avant tout un univers riche et envoûtant . Une envie de se retrouver près d une cheminée, flammes orangées, bleues, et l atmosphère feutrée inonde nos pensées, on se sent bercé par ses mélodies sobres .

 

Ara Duzian nous propose de l accompagner dans un espace ouvert, telle la course d un nuage blanc crevant un ciel doux et lumineux. Le regard qui se pose sur ce nuage nous fait surfer lentement et doucement , nous donne l envie de se laisser glisser....

 

Ara Duzian est réservé, humble, presque effacé , il se voudrait parfois invisible. Et au-delà de ses nombreuses qualités humaines, il nous propose de le suivre pour partager son écriture poétique,nous faire oublier que le monde est moche . Mais que la vie est belle quand par une fenêtre,les feuilles des arbres s animent d une légère brise matinale et que la voix et la musique d Ara parcourent nos sens et notre imagination .

 

Just think est un album universel,intime et grandiose à l image de son interprête. Les routes sont souvent remplies d embûches,  celle d'Ara Duzian nous invite à le suivre sac a dos à l épaule, et de partager son périple les yeux fermés. Suivre Ara Duzian aveuglément est un voyage intérieur dans le partage d émotions.

 

 

Des émotions décuplées lorsque sur scène il est en duo avec Redge . Une véritable complicité, des sourires qui en disent long sur le plaisir d'être ensemble pour nous donner avec grâce et humilité une part d humanité et d éternité .

 

Ara Duzian

Just think

 

 

 

Chronique de Stéphane Peltier

Ara Duzian En concert  le samedi 18 novembre à 20h Au EVEN IF CAFE CONCERT  Adresse : 24 RUE JULES FERRY 76400 FECAMP. Téléphone : 02 35 27 37 92

Ara Duzian En concert le samedi 18 novembre à 20h Au EVEN IF CAFE CONCERT Adresse : 24 RUE JULES FERRY 76400 FECAMP. Téléphone : 02 35 27 37 92

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article