Clip du premier single du prochain album Peau Bleue de Clément BERTRAND (printemps 2015).

Publié le par Redge La Murmure * Le Blog des Murmurien(nes) *

Clip du premier single du prochain album Peau Bleue de Clément BERTRAND (printemps 2015).

Clément BERTRAND chante ses chansons, pianote un peu, gratouille surtout, a souvent joué en duo avec des pianistes timbrés, joue parfois en solo électrique, touche au théâtre, conte parfois ses contes, s'essaye au cinoche et se prend pour un poète. Si vous voulez une bio plus détaillée, c'est par là.
Le projet qui l'occupe principalement aujourd'hui est son nouveau spectacle Peau Bleue, en trio electrique. Une vieille envie qu’il traînait, et un besoin : électriser, changer de climat, développer l’énergie punk-rock qui émergeait de plus en plus au gré des spectacles. Revenir aux premiers amours : le rock balbutiant dans la cave à papa avec les copains. Avec son compère de Dieppe Romain Dudek, ils ont mitonné un album rock Peau Bleue qui sortira au printemps 2015, précédé d'un EP 4 titres en janvier 2015, et du clip du single Le déménagement réalisé par Ewa Brykalska. Ce nouveau spectacle, axé autour du nouveau disque sera présenté pour la première fois à La Bouche d'Air à Nantes le 14 février 2015. Si vous voulez en savoir plus, c'est par là.
Ce que la presse a déjà dit de lui, c'est par là.

Clément BERTRAND débute en 1998 avec le trio "La rue des Gars Prompts". Durant deux ans et une centaine de dates, il va y faire ses premières armes. En 2002, il décide de se lancer seul au piano dans l’aventure. S'en suivront deux disques autoproduits bien accueillis par la presse et le public, des concerts et plusieurs prix dans des tremplins. Fatigué de mener sa barque en solitaire, il crée en 2006 un spectacle duo piano-chant "Chanteur pauvre pour rimes riches". En 2009, il est une des découvertes du festival Alors Chante de montauban, les concerts se multiplient, en France, en Belgique, en Suisse, au Québec. Cette même année, Clément fait la rencontre de Grégoire Gensse, pianiste génialement timbré. De ce coup de coeur réciproque, naîtra le nouveau spectacle "Le Salut d'un Poisson" et un troisième opus du même nom, sorti en octobre 2011. Découverte de la Fédération de la chanson Francophone aux Trois Baudets à Paris, ils écument ensemble les festivals reconnus et petits lieux, des radios et télés nationales. De nombreux rendez-vous sont annoncés sur la tournée 2012 et 2013. Depuis 2010, Clément BERTRAND fait également partie de la compagnie le Marlou Théâtre, en tant qu’auteur, chanteur, comédien et musicien. Deux spectacles sont alors créés avec la troupe, « Vaille que Vaille » en 2010 (Livre-disque sorti en mai 2013 et lauréat de la Fondation de France) et « La Lune a braqué sa chaloupe » en 2013. Cette même année, Clément écrit et monte sur scène un conte musical tout public « Comme on entend la mer » avec le musicien chanteur Elie Guillou, ainsi qu’un recueil de poèmes « Les amants désynchronisés » (à paraître).Il campe également l’un des rôles principaux du premier long-métrage de la réalisatrice belge Emilie Verhamme en octobre 2013 (Film actuellement en festivals) . Il vient d'enregistrer à Dieppe sous la houlette de Romain DUDEK son nouvel album "Peau Bleue" plus électrique, plus rock (Sortie prévue fin 2014). Un nouveau virage qu'il va concrétiser sur scène lors d'une résidence à La Bouche d'Air en février 2015, avec la création de son nouveau spectacle en trio électrique. Par ailleurs, Clément anime régulièrement des ateliers d'écriture pour "provoquer les muses des autres", et prête sa plume à d'autres chanteurs.

https://www.facebook.com/clement.bertrand.5055

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article