Festival Band'Passante Edition 2014 Le 28 Juin 2014 Pont Audemer (27)

Publié le par Redge La Murmure

Festival Band'Passante Edition 2014 Le 28 Juin 2014 Pont Audemer (27)

Programme 2014 de Band'Passante

De 15h à 18h - Le tremplin - Scène B - Rue de la République

« Le Tremplin » a vu le jour avec la naissance du festival « musiques actuelles » Band'Passante en 2009 et est un des moments forts de cet événement. Ouvert à tous les styles, il offre l'occasion au public de découvrir de nouveaux talents de la scène « musiques actuelles ».

Groupes ou artistes solo, ils sont sélectionnés parmi de nombreuses candidatures qui émanent des structures et locaux de répétitions de la région, qui viendront concourir et partager avec le public, sur scène, le fruit de leur créativité. Le gagnant désigné par le jury à l'issue de cette journée, sera programmé sur la scène principale de l'édition 2015 du festival Band'Passante. Ce tremplin est réalisé en collaboration avec le département « musiques actuelles » du conservatoire à Rayonnement Communal de la ville de Pont-Audemer.

De 19h15 à 20h - Garance - Scène A - Place Victor Hugo

« Déjà à l'âge de 18 ans elle écrit, joue, chante et met en scène des pièces de théâtre, danse dans des créations. De ce travail, se dégage peu à peu le besoin de faire passer les émotions à travers ses propres mots. C'est naturellement que la guitare s'impose pour donner vie à des mélodies toujours rythmées par la cadence du texte. »

Garance fait de nombreuses scènes et remporte de nombreux prix dont celui du tremplin Band'Passante 2013 de Pont Audemer. Elle est notamment sélectionnée pour l'accompagnement artistique du Grand Zebrock à l'issue duquel lui est décerné le Prix France Bleu. C'est accompagnée par la radio nationale et ses antennes en régions que Garance sort son nouvel album « Les idées rock » le 17 avril 2014.

De 20h à 21h - The Lanskies - Scène B - Rue de la République

Formé en 2007, Les petits Princes de la Hot-Wave dépoussièrent les années 80 avec force et culot. Leur énergie est basée sur des rythmiques de la vague post-punk, auxquelles s'ajoutent des guitares mélodiques et percutantes. Lewis, le chanteur venu tout droit de Liverpool, possède une culture exhaustive en matière pop ! Les lignes de basse de Peter Hook ne sont jamais très loin et la batterie aime vous faire danser à la façon des combos rock/dance mancuniens des early 90's.

C'est ainsi que le groupe trouve sa couleur entre newwave, rock indé made in New-York et pop millésimée. Dans leur deuxième album (2014) « Hot Wave » les influences hip-hop se mêlent à leur ADN rock. moments forts de cet événement. Ouvert à tous les styles, il offre l'occasion au public de découvrir de nouveaux talents de la scène « musiques actuelles ».

De 21h à 22h15 - La Maison Tellier - Scène A - Place Victor Hugo

Un mélange de saveurs vintage et de textures modernes, de pop et de rock, de Vieux Continent et de Nouveau Monde. La musique de la Maison Tellier est une forme d'hommage au spectre des musiques des extrêmes d'Amérique.

Le grand frisson vous contamine à coups de guitares entêtantes et de cuivres lancinants. Leur quatrième album « Beauté pour tous », aux sonorités plus urbaines, lorgne cette fois vers l'autre côté de la Manche - Les textes sont entièrement en français, et démontrent toujours ce goût pour les orchestrations graves, les harmonies et les mélodies classieuses. La rythmique est très rock, moderne, et la scène devient un repaire de sons disparates et orchestrés qui vous fera vibrer.

De 22h15 à 23h15 - St-Lô - Scène B - Rue de la République

Blues-rock futuriste, électro rageuse, hip hop habité, St-Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine. De la première rencontre en 2007, dans une chambre d'hôtel à Saint-Lô en Normandie, ils sont devenus une famille : trois à la scène, quatre en studio. Depuis, entre Bretagne et Brooklyn, ils dessinent les contours d'un univers sonore urbain, hypnotique et inspiré.

L'alchimie est un mystère et St-Lô en connait le secret. Le choix de l'indépendance a été soutenu par une enthousiaste campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank.

De 22h30 à 1h - Babylon Circus - Scène A - Place Victor Hugo

Presque vingt ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs espoirs et les épreuves, avec le public pour navire, qui les a portés et qu'ils ont emporté partout. De Lyon à Sydney, de New York à Annonay, du Sziget au Womad, ils ont fait le tour du monde plusieurs fois, en un peu plus de 1500 concerts.

La bande de potes qui voulait faire du « reggae-ska parce que c'est cool », s'est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré, avec pour moteur l'envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. Tout ce qu'ils ont rencontré leur a pris et donné quelque chose. Ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés. Avant leur grand retour sur scène en Mars 2013, ils ont parachevé l'enregistrement de leur album Never Stop plus rock plus vif et patiné, riche d'une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours.

Commenter cet article